Semaine de dingue ! Ceci dit je le savais d´avance… Il y a les bonnes nouvelles et les coups de fil qui remontent le moral : Gracianne, la journaliste que j´ai rencontré il y a quelques jours, était ravie d´apprendre que j´avais trouvé une autre spécialiste des sorcières basques, Gracianne écrit et entretient un très joli blog, et Marie Claire sculpte les sorcières : ces deux là devraient s´entendre… et si vous êtes comme moi et que vous n´y connaissez rien, pas d´inquiétude ! Et puis, longue blagotte avec Monique, mon ancienne patronne de La Française des Jeux et multitude de conseils pour mieux travailler mes relations presse pour Assiettes & Cie… Merci Monique ! Hier conférence sur l´accessibilité des sites Internet où comment réfléchir à une vraie démarche qualité de nos sites (et aussi de nos blogs) pour les rendre accessibles à tous (malvoyants, aveugles et autres handicapés)… Conférence très intéressante mais je l´annonce c´est du travail… Si vous voulez en savoir sur les bonnes pratiques d´un site internet plus voici un lien intéressant (http://opquast.com ).
Ce matin comme tout « déconne » : porte de la cuisine coincée (pour la troisième fois en deux mois !), boite mail coincée et décoincée (plus vite que la porte !) et Jules qui m´a repeint le plaid du canapé en buvant son biberon ! Je me plonge sur mes recettes gourmandes pour oublier que j´ai tous les bagages à préparer pour la Bretagne… tiens le téléphone sonne à 8h30… c´est la société pour la porte, je crois qu´ils ont compris qu´il fallait vite dégainer et j´espère les voir apparaître rapidement !
Aux fourneaux maintenant, pour une tarte fine à la tomates dont vous donnerez des nouvelles !
Ingrédients :
- pâte feuilleté
- tomates bien mûres
- basilic
- mozza
- parmesan
- huile d´olive
- sel
- piment d´Espelette
C´est une entrée de rêve pour ensoleiller vos repas… Même si les températures sont sensées raffraichir il fait 23 °C ce matin à Biarritz, avec un vent qui rend fou ! Lundi soir j´ai présenté ce joli plat à ma tablée d´affamés et la tarte n´a pas fait long feu malgré la concurrence qui suivait derrière, il y a des jours comme cela, où tout marche…
Il faut faire précuire sa pâte feuilletée avec des copeaux de parmesan dessus… Ca c´est Le TRUC… votre pâte sera légèrement croustillante, et le jus des tomates ne pourra pas trop l´imbiber… Après dix minutes au four, je pose les rondelles de tomates, plein plein de basilic et deux beaux morceaux de mozza… Un filet d´huile d´olive et une pincée de piment d´Espelette… Surtout n´oubliez pas de saler !
Re four pendant 15 minutes environ, le temps de surveiller les couleurs qui changent et laisser parfumer la maison pour aiguiser les appétits…
Bref c´est un délice de simpicité, de rapidité et je ne parle pas du goût, moi j´adore…
PS : 1000 excuses, c´est un vrai ratage de photo, et pourtant elle était beeeeelle ma tarte !