Et oui certains enfants sont encore en vacances, et notamment lesparisiens… La semaine dernière, j´ai emmené mon petit biarrot deLucas découvrir Paris et notamment la nouvelle version de la Cité desEnfants à la Cité des Sciences de La Villette.
J´avais le souvenir de la version Cité des enfants pour les plus petitset j´avais adoré… Là avec mon drôle de zèbre de 9 ans, nous sommesallés dans la version 7/12 ans…
Le truc vraiment génial c´est que le lieu est clos pendant 1h30 et les enfants peuvent aller, en liberté, d´expérience en expérience, sans l´angoisse de le perdre… Alors, du coup, cela court, cela tripote, cela s´arrête au grè des envies et des préférences…
Toute l´idée de ce Musée est de transmettre l´information avec un apprentissage personnel des enfants et les déclinaisons sont multiples autour dans grands thèmes scientifiques classiques et plus modernes…
Alors voilà, nous avions acheté nos tickets sur Internet, nous étions attendu et après 1h30 d´amusement éducatif, nous avons laissé la place à de nouvelles hordes de garnements !
Derrière une séance à la géode avec les dinosaures en 3D (faut être une maman pour aimer ça !!!) et voilà un zèbre ravi … et fatigué !
Alors là, vous vous dîtes « mais que viennent faire ces papillons en photos ?« . Et bien voilà dans le Musée il y a une vraie serre à papillons, j´y ai pris ces magnifiques photos et ai passé un moment extraordinaire…
Pour attirer les papillons il y a plein de plantes en fleurs, donc c´est beau, cela sent bon…