Bonne Année à toutes et à tous, qu´elle vous apporte du bonheur à foison, en famille, au boulot et sur les blogs…
Dans les « bonnes résolutions » de ce début d´année, une nouvellerubrique « recettes light » pour découvrir de bons petits plats enversion légère… et tenter de perdre un peu mes kilos de trop ! Doncje démarre avec une très jolie Salade Caesar « light »… qui est aussi une recette de flemmarde !
Ingrédients :
- filets de poulet
- salade mesclun
- salade roquette
- copeaux de parmesan
- thym frais
- huile d´olive
- sauce Caesar
- ciboulette
- option pas light les croutons !
- fleur de sel
- poivre du moulin
C´est une recette très classique et cela me rappelle mes virées Newyorkaises car il y a près de chez Mélanie (notre amie de Big Apple) un traiteur style « Lafayette Gourmet » qui propose des salades toutes prêtes dont une Caesar délicieuse…
Commencez par faire cuire et dorer les filets de poulet… si votre poële est en forme, évitez carrement le filet d´huile d´olive et rajoutez du thym frais.
Lavez vos salades, j´ai choisi les mesclun et la roquette car ces derniers temps on en trouvait facilement et puis cela fait « chic » !
Côté parmesan, la dernière livraison de ma jumelle, aperçue 30 minutes à Noël, est un morceau d´ 1,4 kg ! Alors j´ai de quoi faire… j´aimerai essayer un soufflé au parmesan, mais je ne sais pas si cela est très académique (comme si cela me gênait !).
Préparez vos copeaux, alors version régime cela veut dire, des copeaux très fins et en petite quantité, forcément…
Pour la sauce blanche typique des salades Caesar, je joue la flemmarde en achetant la sauce toute prête à laquelle je rajoute de l´eau pour la rendre plus « légère »…
Ensuite rassemblez tous les éléments sur un joli plat, en terminant par les filets de poulets coupés en biseaux et quelques brins de ciboulette. Pour le plat, j´ai opté pour le plat creux Family Surf qui est parfait pour ce genre de salade améliorée…
Côté croutons, franchement faut oublier l´idée, on s´en passe très facilement.. mais bon c´est un choix !
Bon appétît et à très bientôt