Recettes de saison, recettes dans l´air du temps (la Saint Valentin approche), aujourd´hui encore une recette pour la rubrique recettes « coquines autres philtres d´amour »… Ce n´est pas forcèment que je suis une experte en « canailleries gustatives » mais il est vrai qu´un bon repas retient son homme à la maison !
Que diriez vous d’ un risotto de la mer au gingembre confit et cumin, attention recette de dingue, vous êtes prévenus !
Ingrédients du risotto de la mer au gingembre confit :
Crevettes
riz arborio
cumin
gingembre confit
champignons
parmesan
crème liquide
sel
poivre
Pour la méthode, je sépare la préparation du riz et celle des crevettes.
Commencez par décortiquer vos crevettes (cuites ou crues à votre convenance) ;
Préparez votre riz pour risotto selon les recommandations du fabricant ; le secret est en général de cuire tout doucement et de tourner très régulièrement avec une cuillère en bois (cuillère avec un trou)…
Rajoutez dans votre riz des morceaux de champignons et des petits dés de gingembre confit. A la fin de la cuisson du risotto, rajoutez un peu de crème liquide pour le rendre encore plus moelleux !
Le gingembre confit est légèrement sucré ; si vous n´en trouvez pas, prenez du gingembre cru et coupez le en très fines lamelles que vous cuirez avec les crevettes.
Dans une poêle, faites rissoler rapidement vos crevettes et parsemez de cumin… attention la cuisine se parfume délicatement !
Préparez vos copeaux de parmesan et rassemblez tous les ingrédients… Vous pouvez mettre au four pour garder au chaud, et aller vous refaire une beauté !
Pour la présentation, un plat unique et deux fourchettes, c´est le jour où jamais pour manger en tête à tête ! Ici dans un plat creux New York, une des nouveautés 2007 d´Assiettes & Cie, les américains nous les envient !
Et bientôt, un prochain philtre d´amour… et pourquoi pas le gâteau de Peau d´Ane ?