Et encore une nouvelle recette pour flemmarde, ceci dit un grand merci aux ravioles car, dès le départ, même à l´eau elles cuisent en un clin d´oeil…
Pour la petite histoire, je n´étais pas fan des ravioles jusqu´àcette découverte … et le passif était lourd : pas faciles à cuire,pas présentables une fois cuites, pas très goûteuses… bref passouvent sur ma table !
Donc pour dévoiler aujourd´hui ce plat de Ravioles au chèvre grillées,j´ai du réfléchir un bon moment avant de me lancer… Au fait, je neveux pas faire ma craneuse mais tous mes zèbres ont adoré !
Ingrédients :
- plaques de ravioles de chèvre
- huile d´olive
- ciboulette fraîche
- sel
- poivre du moulin
- feuille de laurier
- une bonne poêle
- accompagnement : semoule
Méthode de bonne flemmarde, vous achetez les ravioles toutes faites, bien entendu ! Je respecte ma rubrique qui plait tant… Aujourd´hui repas tout prêt en 10 minutes, top chrono !
Commencez par découper très délicatement les plaques de ravioles, en mini plaques de 4 à 6 ravioles… Franchement c´est un petit travail de patience…
Faites chauffer votre poêle avec un bon peu d´huile d´olive : quand l´huile est bien chaude, déposez vos premières mini plaques de ravioles.
Laissez cuire 3 à 5 minutes à feu vif, puis retourner délicatement… petit conseil, ne retournez pas trop vite car il faut que les plaques commencent un peu à croustiller !
Autre conseil, préférez faire plusieurs fournées que de les mettre toutes en même temps !
Surveillez régulièrement l´avancement de couleurs et vous allez voir c´est beau et vous allez goûter c´est bon !
En parrallèle faites bouillir de l´eau dans une casserole avec une feuille de laurier ; puis jeter la bonne dose de semoule…
Remuez les grains avec une fourchette et laissez gonfler pendant 7 minutes.
Puis rajoutez une belle noix de beurre et remettez à chauffer tout doucement…
Et hop, quand c´est prêt, c´est servi, et en deux minutes, c´est mangé !
Présentation dans la nouvelle assiette « Agatha » distribuée sur Assiettes & Cie et fabriquée par mon porcelainier ; pour la petite histoire, ce fabricant espagnol qui n´est pas présent en France fait des trucs géniaux… en plus de mes créations ! et donc maintenant je présente mes préférés sur le site « maison »… Le designer de cette assiette franchement rigolotte n´est autre que la très célèbre Agatha Ruiz de la Prada !
Essayez donc !!!!