Hier, mon Lucas rentre de sa semaine de ski avec l´école et je luidemande « tu as bien mangé ? » (je vous rassure ce n´était pas Mapremière question !!!)… Vous savez ce qu´il m´a répondu ? Oui pasmal, surtout les frites ! franchement j´ai eu un grand moment desolitude au départ… et puis il a quand même rajouté qu´on mangeaitmieux à la maison (il est si mignon !!!). Ceci dit j´ai aussi uneexplication, la friteuse est interdite dans notre maison depuistoujours, donc la frite, mes loulous, ils ne la pratiquent pas toutesles semaines !
Alors du coup, je me suis mise en cuisine pour un plat parfumé, qui plait aux enfants et aux grands avec ce poulet au curry version « trois raisins« … franchement du tonnerre !
Ingrédients :
- filets de poulet
- deux oignons
- raisins golden
- raisins noirs
- gros raisins blonds ou noirs
- curry en poudre et en miettes
- poudre de curcuma
- 20 cl de lait de coco
- un peu de crème liquide
- option : une banane
- option : amandes éffilées
- huile d´olive
- sel
- piment d´Espelette
J´aime bien trouvé de nouvelles variétés de raisins secs et franchement en cherchant bien, vous pouvez en trouver aussi dans les supermarchés… Autrement foncez dans les épiceries fines !
Pour ma version « enfants », je prends l´habitude de prédécouper les filets de poulet pour ne plus couper la viande dans les assiettes des enfants… Ce n´est pas un truc de flemmarde, mais un truc de maman qui aime bien manger en même temps que tout le monde (vous voyez ce que je veux dire !!!).
Côté méthode, commencez donc par couper vos blancs de poulet en petits dés ; puis pelez et ciselez vos oignons en fines lamelles.
mettez votre oignon à fondre dans un peu d´huile d´olive, puis rajoutez votre poulet, le curry, le curcuma et remuez.
Quand votre poulet commence à dorer, rajoutez tous vos raisins et le lait de coco…
Laissez mijoter une douzaine de minutes ; salez et poivrez et goutez et re-vérifiez (c´est délicieux !).
Vous pouvez rajouter une banane en morceaux dans votre préparation (à la maison ils ne sont pas fans) et également des amandes effilées grillées à sec sur le dessus (j´adore !).
Au moment de servir vérifiez la sauce et rajoutez un peu de crème liquide si nécessaire.
Présentation dans un plat rigolo avec un petit bateau qui dépasse au milieu (collection personnelle).