Aujourd’hui recette archi simple, pour compenser mon très long billet de la dernière fois… mais je devais bien cela aux supporters Biarrots !
Je crois que nous pouvons désormais profiter des vraies recettes de printemps…
et dans mes combines de gourmandes, j’ai repris le chemin régulier de mon exploitation agricole préférée… avec des Pommes de terre « nouvelles » à 2,50 € le kilo ! on bat tous les records de la qualité et du prix…
Ingrédients :
- pommes de terre nouvelles si possible toutes petites
- gros sel
- romarin du jardin
- huile d’olive
Plusieurs méthodes pour ces pommes de terre : au four ou à la poêle, sachant que la cuisson à la poêle demande danvantage de surveillance…
lavez bien vos pommes de terre et gardez la peau si fine, si bonne… séchez les
Déposez vos pommes de terre nouvelles dans la poêle avec du gros sel et le romarin haché, rajoutez un bon peu d’huile d’olive
Faîtes cuire doucement en surveillant les couleurs et la texture des patates ;
déposez dans des coupelles, ici la version « arêtes » représentant les crêtes des Pyrénées… laissez trainer des fourchettes et vos gourmands vont les déguster comme des … gourmandises !
3 Responses
Ca c’est délicieux !
mon repas préféré de la fin de printemps. de bonne pommes de terre nouvelles cuisinées avec du gros sel et du romarin. j’en mangerai à tous les repas
je suis gourmande, mais un peu « paresseuse » alors je prépare les p de terre dans un sac, avec sel, huile, romarin, je secoue bien et je n’ai plus qu’à verser dans le plat, et hop au four, sans oublier de remuer de temps en temps………