Dans la rubrique « décidons de ne pas être des mères parfaites », hiersoir j´avais un dîner de filles… Mais évidemment avant de partir,j´ai préparé le repas de mes lousticks… Une fois n´est pas coûtumej´ai fait bon & rapide, et sans une ombre de culpabilité, j´aifoncé dans le placard pour attraper de bonnes pâtes italiennes !
Donc les pâtes au beurre, OK c´est facile mais faut pas non plus se rater !
Ingrédients :
- pates rigolottes si possible
- beurre
- sel aromatisé
- ou branche de romarin
Il faut d´abord mettre à bouillir un bon litre d´eau avec du sel… J´aime bien mes sels aromtisés mais autrement je prends une branche de romarin ou une feuille de laurier chez ma voisine… Cela parfume délicatement !
Quand cela bouille, plongez vos pâtes et remuez jusqu´à la reprise du bouillon, puis baissez un peu le feu et laissez cuire selon le temps indiqué…
Après une petite blagotte ou un raffistolage du maquillage, n´oubliez pas d´égoutter tout de suite vos pâtes et de les présenter avec un bon peu de beurre 1/2 sel de préférence (mari breton oblige !)
Je sais j´ai osé, pendant un moment je me suis dit que ce n´était pas vraiment dans la ligne éditoriale d´un blog culinaire qui se respecte…
Mais que celles qui ne font jamais des pâtes en vitesse me répondent… enfin non, plutôt, celles qui bénissent aussi les bonnes pâtes peuvent me soutenir aussi !
De toute façon, ce soir je vais faire un « plat péruvien » car j´ai une bouche supplémentaire avec la Juliette… alors je file en cuisine… A très vite !
PS : côté présentation, j´ai pris mon plat creux Family Surf, souvent on me demande comment l´utiliser car ce n´est pas vraiment un saladier et il est parfait pour les plats en sauce… Sans rire pour les pâtes c´est top !
Une réponse