Savoir épater les enfants dans la présentation des plats, tel est mon credo, alors pour cet oeuf surprise particulièrement surprenant,je me suis franchement amusée… Voici la marche à suivre, et n´allezpas me dire que les enfants ne mangent plus que du préfabriqué !!!
Ingrédients :
- oeuf bien frais
- fine de bacon
- pomme de terre
- tomate cerise
- roquette
- poivre du moulin
- sel
- huile d´olive
- viniagrette « maison »
Evidemment il y a un truc, vous avez dejà vu des oeufs au plat en étoiles ?
Mon truc c´est un emporte pièce spécial qui se pose sur la poêle (je mets un coup de bombe d´huile avant de casser l´oeuf dedans)… Je casse l´oeuf au dessus de l´emporte pièce et l´oeuf cuit ainsi…
Pour faire encore plus joli, rajoutez des fines de bacon, et laissez cuire doucement ;
Dans une autre poêle faire sauter quelques pommes de terre préalablement cuites à l´eau ; et c´est là qu´il y a LA surprise pour mes loulous (voir la dernière photo)
Dans une mini terrine, préparez une petite salade de roquette avec quelques tomates cerises et la fin du la fine de bacon grillée à sec dans une poêle.
Ma petite vinaigrette maison est à base de vinaigre balsamique et d´une portion mi eau mi huile afin de rendre la vinaigrette allégée.
Mettez tous vos ingrédients sur une seule et grande assiette, à la façon des restaurants Café Cosi (à Biarritz et à Bayonne).
Et là j´ai opté pour une assiette de présentation « Carnet de voyage à Paris »… en posant amoureusement ces deux tranches de pommes de terre en forme de coeur…
Les habitués du blog Assiettes & Gourmandises savent que je récidive avec mes coeurs, mais bon quand on trouve une telle pomme de terre, il faut quand même la mettre en valeur.
Evidemment ils se sont régalés, et je défie Yannick du Café Cosi de présenter aussi bien un oeuf au plat !