En attendant Noël, des marques places originaux !

Dans la série Idée créative, aujourd´hui, un vrai truc de flemmarde : les marques places qui changent des marques places ! Faudraitil rajouter une nouvelle rubrique « bricoleuse et flemmarde »? Je vais yréfléchir ! En attendant c´est simple, drôle et déclinable à volontéselon le thème de votre repas, le rêve donc !

Franchement je ne suis pas une adepte des marques places, car ilsuffit que je me fende d´un plan de table pour avoir deux ou troisemmerdeurs qui changent les emplacements ! Et pour celles et ceux quine connaissent pas les vrais basques, c´est pire encore, ils adorentmettre les femmes de côté et les hommes de l´autre, alors commentvoulez vous imaginer une vraie table ? bref en général je commence parune table dîte normale selon les règles de madame de Rodchild (faut paspousser non plus)… et très vite les chaises tournent et les invitésse mélangent, un joyeux petit bazar !

Ingrédients (tout comme une vraie recette, les travaux manuels réclament de bons produits de base !)

  • des décos de Noël originales
  • du raphia de couleur
  • des cartes de couleur
  • une perforeuse

La méthode est simple, il faut choisir une décoration en relation avec votre thème de repas ou votre code couleur… le marque place doit se faire remarquer mais pas trop non plus !

Sur mon modèle j´ai opté pour les canards d´Ikea, j´ai adoré le côté décalé et surtout ils ont exactement les mêmes couleurs que ma nappe Moutet, le nouveau modèle intitulé « Au clair de la lune« .

Cette nappe n´existe qu´en carré mais franchement elle est géniale avec les toîts de la ville, les chats noirs et les hiboux… c´est à mi chemin entre Harry Potter et Ma sorcière bien aimée !

Et cette nappe est top avec la collection Carnets de Voyage… Bref j´adore ! Vous pouvez la trouver sur le site marchand sécurisé de Moutet, ou dans les boutiques qui distribuent la marque…

Choississez de jolis cartons de couleur, prenez votre plus jolie plume et écrivez les prénoms de vos convives… j´ai pris du raphia pour accrocher les noms à mes canards mais vous pouvez opter pour des rubans de satin…

Après c´est tout une affaire de goût :

Sur ma table, j´ai aussi choisi des verres bleu cobalt de chez Fish Eddy à New York pour accompagner mes nouvelles assiettes, assiettes à dessert et coupelles de la collection New York !

Et oui comme promis, elles sont maintenant en ligne sur Assiettes & Cie… et j´espère qu´elles vous plairont !

Maintenant il faut que je me lance pour appeler les journalistes pour présenter les nouveaux modèles, et pour moi ce n´est pas une mince affaire !

A très vite, je continue mon périple, demain nouvelle journée niçoise, il fait beau à Nice mais à 17h30 il fait déjà nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *