Mon Financier est un COCHON… et en plus il a la VARICELLE !
Alors voilà ilrécidive… mon fameux moule cochon a encore fait son petit effet surla table des enfants : voici une version absolument déroutante avec Ce cochon de Financier flanqué d´une belle varicelle !
Ingrédients :
La méthode est rapide dès lors que vous utilisez un robot. Depuis que j´ai mon Kitchen aid je fais les financiers en un clin d´oeil…
Cette nouvelle version avait pour idée de dérouter mes drôles de zèbres en leur proposant un financier aux myrtilles… sous forme de clin d´oeil « cochon », ce moule est décidément hyper sympa et pratique, jamais de mauvaise surprise au démoulage !
Ouvrez et grattez la gousse de vanille et mélangez les graines dans le sucre ;
Cassez les oeufs et battez les blancs avec le sucre ;
Pendant ce temps, mettez le beurre à fondre un peu ;
quand les blancs sont fermes, rajoutez doucement la farine, puis le beurre et enfin la poudre d´amandes…
Et voilà, top chrono 5 minutes !
Versez votre pâte dans les moules et rajoutez les myrtilles à l´intérieur et sur le dessus ;
Il y a une variante en mélangeant les myrtilles dans la pâte, et du coup la préparation prend une très jolie couleur violette… encore une drôle de maladie !
Bref l´option j´aligne parfaitement les myrtilles sur le dessus a complètement sidéré ma petite crapule de Jules ! Ceci dit il n´a pas non plus réfléchi des heures avant d´attaquer le gateau !!!
Pour la cuisson prévoyez 20 minutes dans un four chaud (200 °C)… et je rappelle mon secret : recuire 3 minutes quand le gateau est démoulé afin de rendre croquant l´autre côté !
Et puis c´est vraiment bon tiède…
Présentation dans l´assiette Agatha des porcelaines Bidasoa, mon cochon l´adore !
Pingback: Assiettes et Gourmandises » Blog Archive » Mon cochon fait son cake, épisode 1