Ces derniers temps, j´alterne le pire et le meilleur en termes de timing ! Aujourd´hui recette express et top délicieuse, top présentation, mon mari n´y a vu que du feu !
Bon je le rassure (il ne lit pas le blog, je m´en serai déjà aperçue !) évidemment je travaille et quand je me plains de passer trop de temps à cuisiner, parfois j´exagère car j´ai des recettes bluffantes faites en un clin d´oeil dont mes mignonettes de veau, sauce piquante
Ingrédients :
- filet mignon de veau
- crème liquide
- épices tandoori
- graines de cumin
- poudre de colombo
- sel
- poivre
- huile d´olive
- et un bon couteau !
Ce que j´aime dans cette recette c´est l´association de cette viande extra tendre, légèrement grillée sur le dessus, avec la texture légère mais piquante de la sauce… C´est de l´art non ?
La première chose consiste à découper son filet mignon de veau en jolies tranches régulières : je l´avoue sur la photo je vous ai mis les tranches parfaite, mais vers le bout du filet c´est moins "parfait" mais tout aussi bon !
Mettez vos mignonettes à cuire à feu vif dans sur une poêle très légèrment huilée ; retournez la viande et laissez dorer doucement en surveillant les couleurs.
Quand votre viande est cuite, mettez les morceaux dans un four tiède pour préparer la sauce…
Gardez votre poêle et rajoutez des pincées d´épices au choix : j´ai choisi un peu de tandoori, de colombo et quelques graines de cumin, j´ai laissé mélanger les sucs des cuisson de la viande et j´ai rajouté un peu de crème liquide légère.
Franchement, je l´ai scié mon homme pour notre déjeuner en tête à tête ! Et pour l´accompagnement c´était salade verte pour moi et pommes de terre amandine pour lui !
Et pour la présentation, mon assiette Bidasoa qui sera bientôt en vente sur le site Asssiettes & Cie a fait son petit effet (je négocie encore les prix que je trouve un peu chers, alors un peu de patience encore !)
Bon appêtit !