De retour sur le rythme dît classique, je présente une recette faite juste avant les vacances. Car aujourd´hui, journée complète à la fac avec mes deux groupes de Master et pause déjeuner à faire les courses et acheter du matériel pour la fac ! Donc pas de dej ! Et puis un enfant malade et Aye ! je n´ai pas pu assurer… alors le papa puis ma tante puis mon frère ont pris le relais… il y a des jours comme cela !
Bref je me venge de cette fatigante journée par une pause Blog pour présenter une recette à tomber par terre, un filet mignon aux pruneaux et cumin, le truc qui fait dire à mon mari que je suis une bonne cuisinière !
Ingrédients :
- un filet mignon
- des graines de cumin
- deux oignons
- une douzaine de pruneaux
- crème liquide
- huile d´olive
- eau
- sel & poivre
Peu d´ingrédients et une méthode archi simple, cela serait bète de ne pas essayer ? commencez par faire dorer doucement vos oignons avec un peu d´huile d´olive.
Puis mettez à dorer votre filet mignon de tous les côtés. Quand les couleurs vous plaisent, rajoutez de l´eau et les pruneaux…
Ne pas oublier un bon peu de graines de cumin… préférez les graines car, à mon goût, elles parfument davantage… j´ai trouvé les miennes dans une boutique « du bruit dans la cuisine ».
Baissez le feu et couvrez pour laisser mijoiter une bonne demie heure. L´eau parfumée au cumin va imprégner les pruneaux… MIam !
A la fin, rajoutez une lichette de crème liquide et servez sur un joli plat…
Avouez que le mien est sympa… C´est la collection Quatrum de Bidasoa, quasi introuvable en France… et bientôt sur mon petit site maison !
Je ne le dis pas souvent mais ce plat est tout simplement divin, facile et bluffant !
Allez, à très vite, je m´en vais préparer le dîner, j´ai encore plus FAIM maintenant !
Une réponse
A tomber, je veux bien le croire!