Ma purée rouge pour oublier les patates

Pas facile de faire comprendre aux enfants que dans la vie il y a autre chose que les frites, les pommes dauphine, les pommes rissolées et la purée de pomme de terre… oui enfin, ils connaissent aussi les pâtes !

Mais bon mon p´tit Jules a droit aussi, de temps en temps, à de vraies purées "maison" aux couleurs variées : aujourd´hui ma purée rouge, facile, délicieuse et gentiment relevée

recettes_14_nov_004

Ingrédients :

  • des carottes, non, pas possible ?
  • des navets
  • sel
  • piment d´espelette
  • feuille de laurier

Certes cette recette est archi simple, mais le secret réside à la fois dans le choix des ingrédients et tout l´amour donné à la préparation.

Quand vous faites un plat avec un ingrédient principal, comme ici les carottes, il est nécessaire de prendre le top…

Choisissez donc les carottes fanes, comme cela vous pouvez vérifier de visue la qualité et la fraîcheur de vos carottes.

Pour l´accompagnement avec les navets, c´est toujours pour rester dans le "light" et arrêter de mettre des pommes de terre dans toutes les purées et dans les soupes.

recettes_14_nov_001Le laurier met aussi un petit parfum délicieux à la préparation.

Bref, côté cuisson il faut quand même compter 25 à 30 minutes… puis écraser vos légumes avec un presse purée ou au robot, l´aspect de la purée change selon la technique utilisée.

Pour la présentation, mon petit Jules a eu droit à la coupelle Pays Basque d´Assiettes & Cie, tellement solide que je n´ai même pas peur de lui confier pour manger, bon je le surveille de près aussi, j´avoue !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *