Drôle de façon de préparer le retour du printemps ! mais franchementce matin il pleut « la mer et les poissons », les arbres tombent sous lesrafales, on se croirait en janvier !
Pour réchauffer nos esprits, je vous propose une nouvelle soupe pour les enfants mais aussi pour les grands… un velouté de carottes au beaufort… Ma base de soupe habituelle a accueilli du beaufort et quelques épices : franchement c´est un régal !
Ingrédients :
- carottes
- 1 poireau
- 3 navets
- 1 feuille de laurier
- ciboulette
- 100 g de beaufort
- cube de bouillon
- graines de cumin
- piment d´Espelete
Une soupe c´est simple, une bonne soupe c´est déjà une autre affaire : à la maison je souffre sur ce type de plat car mon mari n´est pas fan, et donc, évidemment, les enfants résistent aussi !
J´ai parfois envie de les étrangler ! Vous verriez leurs têtes… de vraies têtes à claques !
Ceci dit moi aussi je résiste, je farfouille sur les blogs et je trouve de nouvelles inspirations pour épater ma « dure » galerie !
Allez au travail car ce n´est même pas une soupe de flemmarde !
Faites bouillir de l´eau salée avec un cube de bouillon et une feuille de laurier ;
Rajoutez vos légumes coupés en petits morceaux : carottes, navets, poireau et si vous le souhaitez une ou deux pommes de terre.
Laissez cuire pendant 20 minutes à couvert.
Pour plaire aux enfants, moulinez votre soupe ; rajoutez la moitié de votre beaufort rapé ;
Vérifiez l´assaisonnement et rajoutez du fromage si vous le jugez nécessaire ; gardez en un peu pour proposer à table aux super gourmands !
Servez vos soupe dans de jolis bols ou coupelles ; parsemez de piment d´espelette et de brins de ciboulette… Elle est pas belle ma soupe !
Franchement difficile d´y résisiter !
Pour la présentation, voici le retour des coupelles Family Surf, histoire de nous faire croire que le beau temps va vraiment revenir… Ces coupelles sont le best seller d´Assiettes & Compagnie et la livraison des prochaines coupelles est attendue dans 15 jours (surveiller le site « maison »).
Bonne soupe et bonne journée !