Idées créatives, le bouquet du jour pour votre centre de table !

A Biarritz, il fait un temps génial depuis quelques jours… Et je ne fais pas partie de l´office du tourisme !

Alors je me suis lancée dans un petit nettoyage de mon jardin etpourtant je suis une piètre jardinière comparée à ma mère et mes soeurs!

Bref je me suis attaquée à la coupe annuelle des hortensias, c´est un des rares trucs que je maîtrise car mon grand père m´avait appris les règles de base… Je n´en dirai pas autant pour les rosiers car je fais cela en pure instinct et après je regarde les dégâts !

Ceci dit en coupant les hortensias, je me suis lancée dans une réflexion créative sur une nouvelle idée de bouquet et voici mon secretet la marche à suivre pour ce bouquet du jour pour votre centre de table !

Ustensiles :

  • petites branches d´hortensias
  • jonquilles
  • narcisses
  • jacinthes
  • petites fleurs de votre jardin
  • vase « menu » vert

En fait je pense avoir un peu trop attendu pour les couper mes fameux hortensias et j´en ai une bonne quinzaine quand même… Du coup il y avait déjà plein de départ de jeunes pousses…

Il y a quelques années j´étais la reine des boutures car on avait préparé un marché aux fleurs pour l´école maternelle et donc j´avais préparé pendant toute l´année des dizaines de boutures en tout genre !

Cette année j´ai joué « perso » (pour une fois) et j´ai récolté les plus jolies pousses pour imaginer un bouquet original !

Le secret du résultat c´est aussi le vase, un cadeau de mon amie Laurence L le mois dernier…

Ceci est donc un vase « mou » qui peut prendre plusieurs formes : sur cet exemple il est en version basse car j´ai rentré le haut dans l´intérieur du vase… une prochaine fois je vous montre la version haute qui est géniale pour les bouquets de tulipes !

C´est un vase de la marque MENU et je crois que vous pouvez voir les créations très originales sur le site www.menu.as : il existe des couleurs géniales, des beaux roses, mauves, rouges… de quoi réveiller les intérieurs…

Le design de ce vase est signé par Henriette Melchiorsen et cette jeune femme imagine même que ce vase s’utilise en cuisine !

Pour bien organiser le bouquet, allez donc préparer vos hortensias… ou si vous n´en avez pas, prenez un grosse base de feuillage…

Pour terminer, il vous suffira de rajouter deux ou trois jonquilles et quelques jacinthes… pas plus !

N´hésitez pas à casser l´équilibre habituel en faisant largement dépasser vos fleurs ! Et hop au milieu de la table pour bien annoncer que le printemps c´est la semaine prochaine !!!

Côté tenue du bouquet, la verdure tient très bien mais les jonquilles sont plus fragiles, alors changez les fleurs au bout de quelques jours et rajoutez un peu d´eau afin de maximiser la durée de votre création !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *