Idée créative : un bouquet dans un pot à lait !

Aujourd´hui je fête… mon 4ème point Pagerank de Google sur mon site « Maison » des créations Assiettes & Cie

Sur ce Blog, j´ai eu très vite de bonnes notes avec Google carGoogle « aime » bien les blogs… A la CCI, on m´avait prévenu que lanotoriété de mes créations sur Internet serait plus difficile… ilparait que 90 % des sites sur la « Toile » ne dépassent pas le 0/10 !!!
Résultaten 10 mois : 4/10 ! je trouve que c´est déjà bien et j´espère que celarenforcera la crédibilité du site et de ses services (paiementsécurisé, livraison top, tarifs « fabricants » et bien sur … créationsexclusives !)

DSC05961Bon en attendant je vous propose un bouquet dans un pot à lait… pour continuer sur ma lancée des détournements d´ustensiles de  cuisine !

Ceci est un très vieux pot de ma grand mère (au moins 60 ans) dont l´étanchéité n´est plus parfaite (pas grave !) : une édition Villeroy & Boch des années 50 je pense… Quand j´étais enfant, elle préparait le chocolat maison dedans… et le pot était déjà vieux !

Côté fleurs, vous apercevez mes premières roses et les deux premières branches de lilas blanc… En plus d´être joli, ce bouquet sent BON !

Côté méthode, j´ai opté pour un beau morceau de mousse verte que j´ai découpé au format du pot à lait.

Cette mousse s´achète chez tous les bons fleuristes, environ 1,50 € le morceau de 20 cm x 10 x 8… J´ai trouvé les blocs de mousse au Monceau Fleurs d´Anglet (et en plus les filles de la boutiques sont adorables !).

Commencez par découper le bloc au bon format et le placer ; puis humidifiez le largement.

Pour la mise en place des fleurs, je ne suis pas une professionnelle et j´y vais à l´intinct ! Et tant pis pour mon prof de dessin qui ne croit pas à l´instinct dans la création artistique… je le trouve très beau mon bouquet « instinctif » !!! (que cela soit dit !)

DSC05965Un truc quand même :

commencez par le haut et réfléchissez deux minutes à l´équilibre des volumes et des couleurs…

Terminez par des feuillages si vous le souhaitez…

Ce bouquet dure, notamment si vous pensez à rajouter de l´eau régulièrement… Si une ou deux roses commencent à flancher, il suffit d´aller en piquer dans le jardin et de repiquer dans la mousse…

Bon bouquet et demain … une vraie recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *