Peu de temps à consacrer au blog ces derniers jours : je prépare lesnouveautés des créations Assiettes & Compagnie, je réponds auxdifférentes demandes et je reçois des journalistes de Maison Magazinecette après-midi… donc J´ai du ranger la maison, et ce n´est pas unemince affaire !
Aujourd´hui je balance ! En ligne de mire Jules, deux ans et demi, qui s´est jeté sur ma salade de fruits Ananas Myrtilles dont j´étais si fière…
Du coup, voici un petit florilège des trucs et astuces pour salades de fruits réussies !
Ingrédients :
- ananas
- myrtilles
- mangue
- fraises
- kiwi
- fruits de la passion
- option : sucre vanillé
Pour réussir sa salade de fruits, il ne faut pas forcément en mettre dix différents !
j´opte facilement pour des alliances fortes en goûts et en couleurs : OUI mangeons en couleurs, on me l´a confirmé hier soir à une conférence hyper intéressante : des légumes et des fruits hauts en couleurs sont meilleurs pour la santé que ceux qui sont « fadas »…
Ma salade du jour en photo rassemble l´ananas, la mangue et la myrtille : pour le coup je suis tombée en arrêt devant la baquette de myrtilles dont je tairai le prix honteux… mais c´est impossible de laisser de côté, c´est mon caviar, quoi !
Pour l´ananas et les mangues, là c´est plus simple à trouver mais sachez bien le choisir !
tpLe petit truc de ma jumelle à retenir d´urgence : elle rajoute la pulpe d´un ou deux fruits de la passion à la fin de sa salade et elle mélange bien : j´ai goûté et j´ai adopté !
Autre variante avec des fraises et mangues : c´est le grand bonheur de mes trois zèbres et de leur père !
Une autre avec les fraises, c´est le mariage avec l´ananas… Enfin les kiwis s´accomodent aussi très bien de l´ananas et des mangues !
En matière de fruits, je ne suis pas une adepte de la banane mais j´en mets pour mon mari (trop gentille !), et je ne mets jamais les pommes, poires et oranges car ce sont des fruits meilleurs en solo ! Ou alors je les cuits (voir mes flambées de bananes en tout genre !)
Essayez une salade d´oranges avec menthe fraîche, c´est mortel !
bon j´attends vos conseils et idées et regardez bien mon gourmand au travail, il est à croquer celui là !
A noter qu´il a largement jeté son dévolu sur les myrtilles… et le temps de terminer les photos, il ne m´en restait que deux !!!