Ok, certains lectrices et lecteurs de ce blog connaissent déjà mes douloureuses aventures autour de la gaufre… Je suis nulle mais je persiste ! C’est mon côté « vintage », quand tout le monde s’amuse à faire des macarons (les miens sont salés) moi je retravaille mes basiques très classiques…
Et pour la petite histoire, ces merveilleuses délicieuses gaufres ont été réalisées pour ma frangine de jumelle, en panne de train (merci les grèves), d’avion (au tour du nuage) et de voitures de location (les parisiens sont les plus malins)… Bref en congés forcés, jumelle et cousines ont eu droit à une pension complète !
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 75 g de beurre
- 1 c à c de sel
- 1 sachet de levure
- 150 ml lait
- 150 ml eau
- 60 g sucre
- 2 sachets sucre vanillé
- 1 c à s huile
- 2 c à s rhum
Mélangez la farine, le sel et faites un puits pour y glisser les oeufs au fur et à mesure ; puis le beurre fondu et enfin le lait et l’eau :
fouettez et rajoutez le sucre, la levure et le rhum en fonction de vos goûts.
laissez reposer pendant une heure environ et ensuite passez à la cuisson de vos gaufres !
Présentez joliment et HOP avalées en un clin d’oeil ! Ici j’ai opté pour l’assiette « carnet de voyage au Pays Basque » histoire de faire plaisir à ma frangine de jumelle, un peu démoralisée par toutes ses péripéties… démoralisée, non pas tant que ça… ?
Une réponse
….Je découvre votre blog qui m’a « remonté les coins » !……et fait saliver !
Très, très sympa et chaleureux !
Fidèle adepte de vos jolies assiettes…..elles ravissent Mamans et Bébés de Perpignan …à l’Australie !
A très vite vous revoir ! j’ai noté le r.d.v des 6,7,8 Décembre;
Geneviève