L´autre jour nous avons fait un gouter de « bohémiens » chez Nathalie et Laurent : en fait je croyais que c´était le programme, un truc du dimanche à 17 heures, qui nous permet, à nous les mamans flemmardes, de ne plus envisager de dîner derrière (certaines, beaucoup me comprendront).
Bref à mon habitude, j´avais préparé mes fameux nouveaux et fréquents clafoutis aux fruits (je crois que je vais décrèter ce printemps 2009 le « printemps du clafoutis », car la série n´est pas terminée puisque mes cerises commencent à rougir tranquillement dans le jardin…)
Bon je reviens sur mon sujet de torture, Nathalie cette salope cachotière avait préparé une montagne de gaufres « maison » … oui vous aussi, vous n´y croyais pas… Vous avez vu cette perfection dans la pratique de la gaufre… Du coup, sous la torture, je lui ai demandé sa recette, et preuve à l´appui vous allez comparer sa production et la mienne ! (je peux fermer ce blog maintenant)
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 75 g de beurre
- 1 c à c de sel
- 1 sachet de levure
- 150 ml de lait
- 150 ml d´eau
- 60 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 c à s d´huile
- option : 2 c à s de rhum
Mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre et cassez-y les oeufs ; ajoutez le beurre fondu, le lait et l´eau ;
Fouettez avec un robot puis ajoutez les sucres, l´huile, la levure et si vous le souhaitez un peu de rhum ; le résultat de Nathalie est une pâte liquide et fluide ;
Normalement il faut laisser reposer la pâte 30 minutes mais même Nathalie ne le fait pas !
Faites chauffer votre gaufrier et huilez le un peu
Chaque gaufre cuit en environ 3 minutes
Moi ce qui m´a franchement énervé c´est le gonflement parfait de ces gaufres et puis toutes étaient parfaites… et le pompon c´est qu´il ne manquait rien : Nutella, sucre glace, confiture, sirop d´érable
Je suis sure maintenant que tout Bayonne la déteste ! Mais non, toute la famille dit en choeur « encore ENCORE ! » et merci Nathalie !
PS : et pour revenir au titre de mon billet, voici « mes » gaufres « maison », au bon goût mais au look raplaplat ! ma recette est un peu différente, c´est peut être cela… ou le talent !