Encore une recette simplissime pour toute la famille ; il est toujours délicat de faire manger du poisson aux enfants.. Mais avec les grosses crevettes je trouve que le passage à l´acte est plus simple. Du coup mes trois zèbres en mangent, et c´est dèjà un exploit.
Ingrédients :
- 30 grosses crevettes
- poudre de curry
- poudre de colombo
- une pincée de cumin
- huile d´olive
- ail
- crème liquide
- herbes fraîches
Pour les crevettes, il y a comme d´habitude, une méthode pour flemmarde qui consiste à les acheter chez le poissonnier déjà cuites… Ceci dit si vous êtes super flemmarde il y a aussi les gambas décortiquées chez Picard et alors là la recette est prête en un clin d´oeil.
Pour commencer il faudra de toute façon les décortiquer au préalable… Là c´est la « maman » qui parle car autrement votre repas est foutu… à décortiquer les crevettes de tous les enfants… Donc je me retrouve systématiquement à décortiquer AVANT de cuire ! Ensuite, il suffit de les cuire à la poêle avec un peu d´huile d´olive et toutes les épices… à feu vif et en terminant par l´ail coupé en tous petits dés (l´ail cuit très vite). Si vos crevettes sont déjà cuites, la méthode est identique mais la cuisson est encore plus rapide.
Vous terminez par la crème fraîche ; je la prends toujours liquide car j´accompagne ce plat de riz… et il m´arrive même de la présenter façon rizzotto en mélangeant le riz à la préparation et en laissant mijoter tranquillement.
Jules qui n´a pas encore deux ans, adore… La preuve que l´on peut les initier à des goûts originaux très tôt… Il faut simplement veiller à ne pas trop saler, et ne pas avoir trop la main lourde sur les épices…
La photo est bien la preuve de l´intérêt du plat, Jules ne m´a laissé qu´une minute avant d´attaquer les crevettes dans le plat creux Family Surf ! Quelle canaille !