Fondue de bananes au romarin

Le soleil est là et l´envie de détourner mes plats classiquesrevient… Les bananes poêlées sont une des recettes préférées de monhomme et honnêtement je ne comprends pas très bien pourquoi ! Je suissûre qu´il y a au moins 20 autres desserts que je réussis bien mieux…Mais bon, faut bien faire plaisir de temps en temps !

Aujourd´hui, dans mes variations autour de la banane, je vous propose une fondue de bananes au romarin et je préviens « attention véritable délice » !

DSC05835

Ingrédients :

  • bananes bien mûres
  • sucre vanillé
  • miel d´accacia
  • romarin
  • beurre
  • jus de citron
  • option : liqueur ou rhum

J´ai appelé cette recette « fondue » car évidemment les bananes sont tellement « molles » au bout d´un moment que toute manoeuvre devient délicate…

C´est aussi tout bêtement des bananes poêlées avec amour !

Commencez par les couper dans le sens de la longueur (plus chic) et mettez votre poêle à chauffer avec une belle noix de beurre.

Ah oui mari breton donc beurre demi sel ! J´ai du épouser le beurre demi sel il y a 12 ans !

Posez vos morceaux de bananes côté bombé pour commencer ;

Puis rajoutez deux à trois cuillères de miel et les deux sachets de sucre vanillé…

N´oubliez pas deux jolies branches de romarin, soit tel quel, soit légèrement cisélées.

Cuisez doucement de chaque côté et surveillez les couleurs… je crâne un peu car sur ma photo les couleurs sont « parfaites » !

Quand vous êtes satisfait(e), prenez délicatement vos longueurs de bananes sur une assiette de présentation et déposez les brin de romarin sur le dessus..

C´est juste un petit conseil car je n´étais absolument pas sûre de « l´avis de patron » face à une telle audace sur ces bananes !!!

Si vous souhaitez faire un peu de jus à la fin de la cuisson, je vous conseille un jus de citron dans les sucs de cuisson, voire même une lichette de rhum ???

Et donc côté assiette de présentation j´ai opté pour l´assiette « Agatha » dessinée par Agatha Ruiz de la Prada.

C´est ma préférée de la ligne blanche que j´accueille sur mon site des créations maison, c´est une fabrication espagnole des porcelaines Bidasoa, garantie pour tous les fours et le lave vaisselle et en plus cette assiette est introuvable en France !

Je frime un peu car j´ai bataillé sévère avec Bidasoa pour pouvoir les présenter sur le site Assiettes & Cie !

Bon appêtit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *