Fondant au chocolat, le vrai, pour fondre de plaisir !
Voici une recette de dingue… une commande de Lucas pour ses 9 ans ! Il m´a demandé un vrai fondant au chocolat « tu sais croquant au dessus et coulant à l´intérieur« … et là je me suis dit, « faut pas que je me rate, cet enfant devient de plus en plus fine gueule !« …
Et bien le verdict est tombé ! Il en a pris deux !!! Et tant pispour les bougies… ce qu´il voulait c´était un vrai ramequin qui sortdu four, une invitation au plaisir culinaire ! alors testez ce Fondant au chocolat, une invitation pour fondre de plaisir !
Ingrédients :
- 200 g de chocolat
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 60 g de farine
- 200 g de beurre demi sel
Il faut d´abord que j´explique cette photo, et cette provocation totale !
J´assume l´idée de présenter un gateau au chocolat à 1 milliard de calories (au bas mot !) sur une coupelle « maillots de bain »… (en haut, vous avez la même version avec la coupelle New York)
Toute femme normalement constituée (même les gourmandes) verront l´allusion au prochain régime pour l´essayage du maillot de bain de l´été !
je trouvais cela très drôle !
Au travail maintenant; commencez par chauffer votre four à 200 °C.
Mélangez votre oeufs avec le sucre, au robot, pendant un bon moment (il faut que cela blanchisse).
Rajoutez ensuite la farine, délicatement, histoire de ne pas repeindre votre cuisine !
Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble, soit au bain marie (pour les puristes) soit au micro ondes (pour les flemmardes comme moi !).
Mélangez le tout, les couleurs se mélangent, les odeurs se répandent, le programme se prépare !
Versez votre préparation dans de petits ramequins et des coupelles, et mettez de côté…
Attention surveillez vos troupes, car mes petits zèbres ont eu une facheuse attirance vers ces ramequins alléchants ! J´ai fini pas les mettre sur la terrasse, avec ce froid j´ai calmé les ardeurs !!!
Mettez au four 10 à 12 minutes avant de servir, et oui, il est là le secret… Une cuisson dernière minute, comme dans les grands restaurants !
Régalez vous et, par pitié, oubliez donc le maillot de bain !