Le poisson c´est le truc de mon chéri, et j´ai toujors pensé être nulle pour le cuisiner… D´où ma réelle fierté sur cette recette, une petite merveille de goût et tous les enfants en ont mangé ! Une fois de plus, j´ai joué la carte des épices, la confrontation du sucré / salé et pour faire simple j´ai opté sur les filets… Après tout avec trois enfants, c´est vraiment la solution si l´on veut manger … chaud !!!!
Ingrédients :
- filets de sole
- gros raisins secs noirs et blancs
- lait de coco
- oignon
- curry en poudre
- crème liquide
- accompagnement : riz basmati
- huile d´olive
- sel
- piment d´Espelette
Pour accompagner ce type de plat, j´opte pour un bon riz basmati ou thaï… c´est du goût de mon homme. Je reconnais que les enfants apprécient de bonnes pommes de terre à l´eau, et moi j´adore les bon haricots verts al dente.
La méthode pour le poisson est dejà d´avoir un bon poissonnier, et gentil de surcroit pour vous préparer de beaux filets !
Préparez votre oignon et coupez-le en fines lamelles… Mettez votre oignon à cuire avec un peu d´huile d´olive et parsemez un peu de curry (comme cela dès le départ votre recette embaume la cuisine et vous encourage à réussir le plat !).
Posez vos filets de sole : je ne suis pas une fan de la farine que l´on pose souvent sur les filets pour ne pas accrocher la poêle, ayez une bonne poêle et le problème ne se pose plus !
Rajoutez encore un peu de curry, puis les gros raisins secs… Tournez vos filets afin qu´ils prennent une jolie couleur et rajoutez le lait de coco…
En terme d´odeur, là cela devient génial !!!
Je termine par une vérification de l´assaisonnement et par une lichette de crème liquide… et je choisis un plat à la hauteur de mon effort ! Pour vous l´avoir déjà présenté, je sais que celui-ci fait mouche !