Déjeuner sur le pouce… pour flemmarde
Le calme est revenu dans la maison… Comme beaucoup de blogueurs, je travaille chez moi dans un bureau / atelier et stock en même temps, et je retrouve enfin le silence dans la maison, mais aussi une montagne de trucs à faire : les dossiers scolaires c´est fait ! Les couvertures des livres, aussi ! Et les dossiers urgents pour ma société aussi ! Restent encore les documents administratifs de la création d´Assiettes et Compagnie, les réponses aux internautes, les envois des commandes de septembre… Et surtout tous les dossiers de presse que je devais envoyer en août !
Conclusion, j´assure un peu sur mon blog mais mes gourmandises sont obligatoirement ultra rapides à réaliser : aujourd´hui j´atteins le « graal » de la flemmardise avec les oeufs au plat… améliorés !
Ingrédients :
- 2 oeufs
- tomates confites
- parmesan râpé
- huile d´olive
- thym frais
- 1 pomme de terre rose
La méthode est évidemment très simple, l´important est dans les bons aliments.
Préparer les copeaux de parmesan et les tomates confites (j´en prépare régulièrement mais pour les super flemmardes les très bons traiteurs vous proposent des barquettes de tomates délicieuses). Faire cuire des pommes des terre à l´eau… des spéciales vapeur !
Enfin, un peu d´huile d´olive, une poêle qui « glisse » et hop mes deux oeufs, les morceaux de tomates confites, le fromage et le thym frais… je me suis régalée en mangeant tranquillement dans le jardin… et 10 minutes après au boulot !
Une bonne adresse biarrotte en pensant aux tomates confites : mon boucher Romuald, que j´ai un peu délaissé cet été, pour cause de ville envahie de toursites ! 18 avenue du Président Kennedy à Biarritz, une jeune équipe et détail étonnant, une fois que vous vous êtes présentée, on vous appelera toujours par votre nom en arrivant… Je ne sais pas comment Romuald fait cela ! C´est à la fois sympathique et très commerçant… Enfin dès que vos achats grimpent les petits cadeaux tombent : le petit pâté basque est délicieux et c´est Cadeau !