Ils sont fous ces amerloques ! On le dit souvent et j´ai décidé de vous offrir quelques photos désopilentes sur la bouffe version NYC..
Dès que je me remets un peu dans le rythme normal (j´ai toujours unmal de chien avec le décalage horaire !) je vous fais un petit carnetde voyage avec les meilleures adresses de shopping culinaire de NewYork.
Pour commencer voici le gâteau familial « BOB l´éponge » etfranchement même mon boulanger pâtissier chéri (des docks délices àBiarritz) va pouvoir aller se rhabiller !
Pour être honnête, j´ai pas dit non plus que j´aimerai en manger ! Mais le gâteau vertical c´est déjà un exploit !
Pour l´araignée c´est comme ici, donc nous, on a du Spiderman partout, alors eux, ils ont aussi le gâteau Spiderman pour le dîner familial en sortant du ciné !
C´est un « concept » !
Du côté individuel je crois avoir vu tous les héros des enfants mais j´ai choisi mes préférés à savoir Elmo et ses copains de « Sésame Street ».
En fait ce sont des muffins « améliorés » et il faut être un pâtissier assez poête pour imaginer et réussir de petits trésors de la sorte !
Ces trois photos ont été prises dans Chelsea Market (à l´angle de la 16è rue et la 9è avenue) et c´est un endroit merveilleux pour les vraies courses culinaires (on en reparlera…)
Pour la suite, voici les merveilles trouvées dans Bleecker Street dans le quartier de Greenwich Village.
Il s´agit dons de gâteaux individuels en version crème fraiche, chocolat…
D´un point de vue visuel, certes ils sont beaux voire impressionnants !
D´un point de vue calorifique, je crois qu´on approche « le million de calorie, Baby ! »
D´un point de vue gustatif, je promets, je n´ai PAS goûté !
Mais je ne résiste pas à vous montrer la version chocolat !
Bon voilà, à ce stade, je ne sais pas si vous avez encore faim ou si vous êtes totalement dégoutés(ées).
Alors voici donc la palme des palmes, le gâteau qui m´a fait commencé ce billet en disant « ils sont fous ! »
Je l´appelle le gâteau tournesol et je veux bien lancer un concours sur le net (faut pas oublier d´en parler à Anne de papilles et pupilles)…
Il faut avouer qu´il est incroyable…
Et pourtant j´ai déjà vu de sacrées merveilles quand j´étais étudiante pendant mon stage chez Fauchon (et à l´époque Pierre Hermé était le chef pâtissier !)
Allez les dernières et à très vite pour des choses belles ET bonnes car il y a plein d´endroits très « mangeables » à New York, des chaines de supermarché bio hyper sympa et de vrais marchés dans certains quartiers…