Et voilà, je récidive ! En pleine crise économique, je ne voulais plus m’attaquer à mon banquier ! Alors les fidèles lecteurs de ce blog reconnaitront mon fidèle moule à gâteau en forme de cochon, qui m’a permis de faire cette longue collection de gâteaux « Mon financier est un cochon » épisode je l’ai mis à l’amende, épisode, et il est vert, épisode et en plus il a la varicelle ! et mon épisode fétiche, il préfère les pignons au pognon !!!
Saveurs salées aujourd’hui avec Mon cochon de cake avec tomates confites, féta et une montagne de coriandre !
Ingrédients
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 5cl huile d’olive
- 1 c à s de levure chimique
- 15 cl de lait
- 15 à 20 morceaux de tomates confites
- 150 g de feta en cubes
- bouquet de coriandre fraîche
- sel
- piment d’Espelette
Faîtes préchauffer votre four à 180 °C
Commencez par battre vos oeufs, puis rajoutez la farine (mélangée avec la levure), l’huile, le lait… Quand votre pâte à cake est prête, mettez vos garnitures : tomates confites coupées en dés, feta émiettée et coriandre ciselée…
N’oubliez pas d’assaisonner largement notamment avec le piment d’Espelette qui replace agréablement le poivre.
Mettez dans votre four pour 40 minutes environ en baissant à 150 °C
Présentation sur une petite assiette carré REVOL en porcelaine noire teintée dans la masse : on dirait de l’ardoise mais c’est mieux, car pas de casse, pas de tâche de gras et lavable en machine… qui dit mieux ?
Conclusion : mon cochon n’a pas fait son cake bien longtemps et ce sont les filles en espadrilles qui l’ont achevé, par la queue ! (et oui je balance !)
Une réponse
!Plat à réaliser pour ma petite fille,elle sera bluffée!
B L.