Retour de Bretagne (suite), recettes de crêpes extraordinaires !

Cela pourrait être une idée pour la rubrique « c´est PAS moi qui l´aitfait » ! et pourtant voici une vraie recette… Un hommage aussi pourcommencer à Pascale Weeks, du Blog « C´est moi qui l´ait fait« ,son nouveau livre et cette magnifique citation dans le ELLE de cettesemaine (moi une citation sur mes créations dans le ELLE, j´enrêêêêêêve !) et un article dans le JASMIN (mais comment fait-elle ?)…Pas cale rappelle moi STP ! Et bravo, bravo !

Bref voici la recette des mini crêpes améliorées version pépites de chocolat ou pommes caramel… un truc génial pour les petits déjeuners de week end…

Si vous êtes adeptes de la rubrique super flemmardes, cette recette existe toute faite, il suffit de bien chercher dans les rayons bretons de spécialités de crêpes…

Si vous êtes adeptes de « tiens une nouveauté je vais essayer », voici la marche à suivre…

Pas d´inquiétude, vous allez vous régaler !

Ingrédients :

recettes_7_nov_014

  • 3/4 l de lait
  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 2 c à S de rhum
  • pepites de chocolat
  • jus de pomme
  • pomme

Faites une base de crêpes, et honneur à ma belle mère, vous remarquerez que je reprends sa recette (en n´oubliant pas la farine OUPS !).

Laissez reposer deux heures… ET c´est vraiment là le plus dur, car les enfants détestent attendre !

Ensuite il faut aussi avoir une petite poêle à crêpes ou utiliser le crêpe party très à la mode il y a quelques années…

Pour l´option « pépites de chocolat », deux méthodes proposées, soit vous mélangez vos pépites à votre préparation de pâte, soit vous déposez le choc une fois la crêpe ne train de cuire…

Pour l´option « pomme et caramel » : un délice, il faut rajouter du jus de pomme (1/2 verre environ) et 1 cuillère à café de caramel liquide… Vous pouvez aussi rajouter des petits dés de pommes à votre préparation, c´est aussi délicieux.

Pour la présentation j´ai choisi « Ventre affamé n´a pas d´oreilles » de la collection Dictons Culinaires, et oui avec trois crêpes à déguster, personne ne vous fera quitter la table !

Bon week end et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *