Voici une idée créative de centre de table pour une thématique « chic etsobre »… et je commence par remercier ma mère pour le prêt de cettemerveilleuse coupe collection familiale qui m´a permis de réaliser ce bouquet aux galets.
Et aussi pour avouer, c´est le fameux bouquet de ma table du Diner Presque Parfait, parce que je voulais faire simple et chic…
- galets de la plage de Cenitz à Guétary
- faux galets en mousse
- jolie coupe
- fleurs légères et éphémères
- eau
Je commence par le truc génial de ce bouquet à savoir les galets en mousse…
Je les ai trouvé chez Monceau Fleurs à Anglet et les filles se sont démenées pour me les trouver…
Alors, je préviens, si ces galets vous intéressent, armez vous d´un grand sourire et d´une bonne dose de patience (j´y suis passée trois fois avant qu´elles les reçoivent).
Ces galets de mousse sont de formes différentes, de couleur grise avec des variations de tons… et sont de la même matière que la mousse verte que l´on trouve chez tous les fleuristes.
Ensuite il est essentiel d´avoir de VRAIS galets car la mousse (même gonflée d´eau) est trop légère pour tenir les fleurs…
Deuxième truc : les plus beaux galets de la Côte Basque sont à la plage de Cenitz à Guétary… lors de nos promenades hivernales je passe un temps fou pour en trouver en forme de coeur (pour faire des portes couteau)… autrement prenez les à votre goût mais ne dévalisez pas non plus la plage !
Prenez une jolie coupelle, celle-ci est très grande et a pour habitude d´accueillir les tiramisu « maison » de ma mère.
Placez vos galets en mousse et vos vrais galets : remplissez d´eau, juste assez pour que les galets gonflent d´eau ; piquez vos fleurs sur un ou deux galets et coincez ensuite avec de vrais galets pour tenir correctement.
Le résultat final est tellement « simple » qu´un de mes invités a cru que les fleurs étaient fausses !
D´un autre côté cette simplicité met en valeur le reste de la table, la nappe, les couverts et bien sûr mes petites assiettes …