Je dois avouer que cette recette est un accident, un merveilleux accident : l’autre jour j’ai voulu testé les tartes tatins salées sur l’on voit souvent sur internet… c’était sympa mais pas dingue non plus. bref il me restait de la pâte feuilletée alors j’ai imaginé une petite bêtise qui s’est révélée excellente… allez en cuisine pour ces bonbons chauds en pâte feuilletée avec du chocolat
Ingrédients pour les bonbons feuilletés au chocolat :
- pâte feuilletée
- chocolat noir, mais du bon !
- sucre cassonade
- et c’est tout !
La méthode est tellement simple que vous pourrez décliner cette petite recette de 1001 manières, avec tous types de chocolats noirs, au lait, avec noisettes, ou des pâtes à tartiner ou même des fruits !
Coupez des tranches de pâtes feuilletées de 5 cm de large et faites des carrés de 5 x 5 cm environ
Posez un carreau de chocolat au milieu du carré et rouler autour et pressant sur les côtés pour faire un bonbon… rajoutez un peu de sucre cassonade sur le dessus et enfournez pendant 15 minutes en surveillant les couleurs.
C’est parfait pour rajouter à votre café de fin de repas ou en petites mignardises de fin de repas… servez encore chauds c’est encore meilleur pour ces bonbons de chocolat… présentation sur l’assiette à tapas basque.