Et oui un peu de provocation ne fait pas de mal ! Pourquoi proposerla recette des crêpes ou ma variation délirante, de toute façon c´estdéjà fait ! Donc aujourd´hui, Jules a fabriqué des crêpes à la crèche(elles ont quand même du courage les puéricultrices !)
Et je suis arrivée à la maison à 17 heures avec un plat de crêpespréparées par Jolie Maman ! donc j´attends un peu et on fera un dinercrêpes, encore un truc de flemmarde !
Bon, donc proposition de ma recette de Tiramisu Noir et Rouge, du grand chic préparé la semaine dernière pour mon amie Super Carole
Ingrédients :
- 500 g de mascarpone
- 150 g de sucre glace
- 4 oeufs
- framboises fraîches
- coulis de framboises
- myrtilles
- liqueur de pêche
- biscuits à la cuillère
Pour la méthode, c´est tout simple c´est une base de tiramisu et un assortiment de fruits rouges et noirs.
Commencez par battre les blancs en neige avec le sucre glace.
Par ailleurs, battez les jaunes avec le mascarpone ; puis rajoutez délicatement les blancs en neige.
Dans deux assiettes creuses, mettez d´un coté le coulis de framboises et quelques framboises écrasés et de l´autre les myrtilles ;
Vue la saison, j´ai pris des myrtilles et du coulis surgelés… mais j´ai quand même trouvé des framboises fraîches.
Dans les assiettes creuses, rajoutez une bonne lichette de liqueur de pêche et remuez ; pas trop non plus, j´ai eu la main lourde sur la version « myrtille » et je l´ai entendu !
Mettez les biscuits à la cuillère à tremper… Puis placez les au fond de vos raviers ou verrines ou vieux pots à confiture… Moi j´adore détourner ce genre d´objet…
Pour la version « gros gourmand » j´ai pris les pots de confiture (1ère photo) et j´ai fait deux couches : commencez par le noir (la myrtille) puis une couche de mascarpone, puis une couche de biscuits trempés framboises et recouche de mascarpone, enfin l´estocade avec les framboises fraîches…
C´est aussi une version super pour un tête à tête amoureux avec deux cuillères (ça c´est pour la rubrique « coquines recettes et autres philtres d´amour », rubrique spéciale saint valentin)… Oui j´ai préparé des packs « carnets de voyage » pour la st Valentin, très vite sur mon site « maison » des créations A&C
Pour la version « light » (non faut pas exagérer c´est pas du tout du light !), voici les verrines offertes par ma grand mère à Noël ! Choisissez le parfum du fond et alternez… Du coup les invités ont un choix cornélien qui se transforme en : J´en prends deux !!!
Je crâne car c´était très très bons !
Allez BONNES CREPES quand même !