Une entrée sympa qui réchauffe les humeurs de ces derniers tempsdifficiles… Je me suis régalée sur cette vraie recette de flemmarde(allez donc voir les ingrédients !).
Alors voici un artichaut avec petite sauce au curry pour se dévêtir lentement sur l´assiette « carnet de voyage à Tokyo » et sur le torchon Tokyo !
Ingrédients :
- artichauts
- sauce au curry
- bouillon cube
- sel
Bon je reconnais pour faire une bonne sauce au curry, normalement on peut la faire… Mais voilà, en ce moment, ce n´est pas possible…
Alors je persiste à faire de bons repas en abusant des meilleures astuces des flemmardes en chef, et j´en connais un paquet (elle se reconnaitront).
Mon truc s´appelle la sauce au curry de Heinz, dégottée chez Al Campo à Irun à la frontière espagnole (Al campo venut dire Auchan dans le texte !).
Pour être précise, cette merveilleuse sauce s´appelle « salsa curry con pina » : c´est une variété que je n´ai jamais vue en France…
Il y a aussi de vraies sauces Caesar comme chez Whole Food Market à New York… c´est dire !
Pour cuire les artichauts, j´ai opté pour un bouillon cube, histoire de mettre un petit goût, avec du sel et une feuille de laurier.
10 à 15 minutes de cuisson, puis retournez les artichauts pour éliminer un maximum d´eau… et laissez refroidir en douceur.
Présentation sur la toute nouvelle assiette à dessert « carnet de voyage à Tokyo »… en fait il s´agit même du prototype car cette collection 2008 ne sera en ligne sur mon site que la semaine prochaine…
Le torchon Tokyo faisant office de nappe pour la photo est lui sur www.assiettesetcompagnie.com depuis quelques semaines… et pour rappeler la petite histoire il a été dessiné avec la collaboration d´internautes gourmandes alors je l´aime beaucoup celui là !
Alors foncez chercher des artichauts !