Tiens tiens pour terminer ce mercredi archi pluvieux, une recette quiredonne bonne mine… Recette testée avec les enfants l´autre jour etfranc succès, y compris pour Jules qui s´est empiffré des derniersraisins d´accompagnement.
Ingrédients :
- ananas frais
- gros raisins secs noirs et blancs
- bâton de vanille
- miel liquide
- beurre demi sel
- sucre
En terme de méthode, il n´y a pas de vrai coup de main à avoir… que des bons ingrédients et notamment un ananas bien mûr, voire même un « victoria » pour ce goût sucré inimitable !
Pelez bien l´ananas et coupez le en tranche dans le sens de la longueur, assez régulièrement si possible.
Mettez une belle noisette de beurre dans une poêle et rajoutez une belle cuillère à soupe de miel liquide, le mien était du miel d´acacia et a très bien parfumé les saveurs déjà présentes…
Coupez et grattez votre bâton de vanille et mettez le tout dans la poêle… Si vous n´avez pas de bâton, optez pour des sachets de sucre vanillé.
Ensuite rajoutez vos gros raisins secs qui vont s´imprégner du jus et des sucs de cuisson…
Tournez vos tranches d´ananas pour que les couleurs apparaissent délicatement… et je ne parle pas des parfums, c´est terrrrible !
Au bout de 10 à 15 minutes, c´est prêt et tout le monde tourne autour de vous pour savoir quand on va pouvoir attaquer le plat…
Pour la présentation rigolote, j´ai choisi ce drôle de plat trouvé chez « Du bruit dans la cuisine » cette chaine de magasin est un style concept store autour de la cuisine… Il y a un magasin à Lescar et les vendeurs sont très sympas ; le choix est régulièrement renouvelé, difficile de repartir les mains vides !
Je dirai que j´ai mis plus de temps à faire mes deux photos que les enfants à liquider mon ananas !
Et en prime voici la version « assiette bébé » pour Jules car là aussi l´assiette est à croquer ! Je crois que c´est une création « Pylones » mais après plusieurs usages, je la lave à la main car je crois qu´elle n´apprécie pas le lave vaisselle…
Pour faire manger Jules je mets de petites parts dans la bouche du poisson et mon drôle de zèbre va systématiquement piquer dans la bouche du poisson, si possible sans les mains… le repas se transforme en numéro de cirque !
Bon appétit et à bientôt !