Aiguillettes de canard et chou sauté

aiguillettes de canarc avec chou sur assiette paris

Avec ce temps de chien, on se croirait presque en hiver, alors que normalement au Pays basque on devrait être en plein été indien…

Pour vous remonter le moral, le vous présente une recette consistante et réconfortante à base de canard, notre aliment du jour sur France Bleu Pays Basque…

assiette-paris-chou-canardIngrédients pour les aiguillettes de canard avec du chou sauté

  • aiguillettes de canard
  • petit chou
  • tranches de bacon
  • épices curcuma
  • poivre du moulin
  • fleur de sel Baïona Bengal (epicerie Arosteguy)

Préparez votre chou en le lavant puis en le faisant cuire une première fois dans un grand volume d’eau salé, pendant 10 minutes : égouttez et rincez de nouveau

Prenez une poêle légèrement huilée et déposez votre chou finement coupé en lamelles ; rajoutez un peu de curcuma en poudre, et si vous le voulez un oignon ciselé… coupez votre bacon en fines lamelles et déposez les dans la poêle en remuant souvent. terminez en

aiguillettes de canarc avec chou sur assiette paris

Faîtes chauffer votre poêle ou votre plancha et déposez vos aiguillettes quelques minutes de chaque côté… cela cuit très rapidement car la viande doit rester rose à l’intérieur. Terminez en assaisonnant de sel le Baino Bengal de l’épicerie Arosteguy va très bien avec le chou et une pincée de piment d’Espelette.

Présentez la poêlée de chou sur une grande feuille de chou et vos aiguillettes sur le côté … le tout sur une assiette Carnet de voyage à Paris et hop on file à table !

3 Responses

  1. pourquoi tu dis un temps de chien ?????? Quel rapport ????????? ça serait pas plus beau de dire temps maussade humide froid ?????????

  2. As-tu vu que la ligue « anti pluie » a défilé dans Bayonne avec des pancartes « Rendez-nous notre été indien » ; ils sont fous ces Bayonnais !!!
    Nous ne sommes pas encore à Toussaint et l’été de la St-Martin ce n’est que le 11 novembre, il y a encore de l’espoir. Le chou, ce n’est pas pour mon client !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *