Alors là je préviens, chef d´oeuvre ! Je sais c´est facile, quand onn´est pas aux fourneaux, on est souvent indulgent avec la ou lecuisinier… Eh bien non, je m´incline ces crevettes au curry de Christophesont un délice… Et comme il est franchement sympa le Christophe, nousavons eu droit hier soir à une nouvelle série de ces tapas d´ici etd´ailleurs…
Alors MERCI évidemment et je rassure tout le monde, je ne parle pasde mon mari (que mes copines se rassurent car c´est toujours moi quicuisine à la maison)… je parle de ce « gendre idéal », véritable »poubelle de table », fin cuisinier et jamais avide de quelques perlespour faire rire la tablée ! Bref, sous la torture il m´a enfin donné sarecette !
Ingrédients :
:
- grosses crevettes
- poudre de curry
- crème fraîche
- sel
- poivre du moulin
- coriandre fraiche (LE secret !)
- du bon pain !
Commencez par décortiquer vos crevettes et couper les queues en tous petits morceaux.
mettez une noix de beurre dans votre poêle (ou pour craner comme Christopge dans une mini casserole en cuivre, c´est tellement plus frime !) ; rajoutez vos petits morceaux de crevettes ;
Saupoudrez de curry, rajoutez un bon peu de crême fraîche (à l´oeil car le « gendre idéal » est assez évasif sur les quantités).
Laissez réduire doucement, goutez, salez et poivrez, regoutez, re-assaisonnez… mais arrêtez vous aussi à un moment !
A la fin de la cuisson, rajoutez un bouquet complet de coriandre fraîche ciselée très finement… Laissez la magie opérer.
Présentation sur de bons morceaux de pain ou sur des cuillères à apéritif… mais un conseil : soyez les premiers, ce truc c´est diabolique, n´est ce pas ????
merci encore !
Béa
Une réponse