Attention, ce n´est pas parce que j´ai travaillé 4 ans chez QuickHamburger que j´écris ce billet aujourd »hui ! Pour être franche, je nemangeais que très peu de burgers car je travaillais au siège social…
Qui dit USA, dit la patrie des Hamburgers, des vrais, alors ce petit carnet de voyage culinaire vous propose les meilleurs hamburgers de New York… et je vous laisse rajouter vos propres adresses !
New York Burger and Co : 678 6e avenue (entre 21 et 22e rue) ; comme ils vous l´annoncent à l´entrée du restaurant, il s´agit de la dernière génération des fast food ; le vrai burger à l´américaine avec de la salade romaine, des tomates et oignons frais : le NY cheeseburger vous propose de choisir votre fromage et le Chicago Burger rajoute du « cherrywood smoked bacon », un vrai programme ! demandez le « big deal » pour 3.5 dollars vous avez la salade maison ou les frites et la fontaine de soda ou l´eau gazeuse… et ne ratez pas au fond du restaurant la table avec les sauces à disposition, au moins 25 propositions différentes !
Better Burger New York : 178 8e avenue (19e rue) ; Evidemment il ne faut pas se planter quand on porte un nom pareil… Ils revendiquent le vrai Burger BIO… Vous commandez un burger « sur mesure » avec des produits hyper sélectionnés (j´écris cela pour mes amis du Slow Food car c´est pour le coup un vrai paradoxe !!!) Et à la place des frites, vous pouvez même opter pour une purée maison extraordinaire !
Dernier clin d´oeil, les Burgers du MOMA, le Musée d´art moderne (sur la 54e rue entre la 5e et la 6e avenue)…
Cet été certaines oeuvres de Claes Oldenburg, américain né en Suède, sont présentées…
Avec notamment le Hamburger de 1962 qui a beaucoup tenté Maïlys !
Une réponse