Bon il faut être honnête, avec le temps pourri de ces vacances de Pâques au Pays basque, j´ai trouvé une idée créative pour mettre un rayon de soleil dans mon salon…
Ceci dit j´exploite aussi mon cerisier qui est complètement en fleurs… Depuis quelques années je n´osais pas couper une seule branche à l´idée de perdre une ou deux cerises à la fin mai… Mais mon cerisier est tellement capricieux que les « bonnes années » sont de plus en plus rares.
Alors pour faire ce bouquet éphémère et extraordinaires, il vous faut une à deux belles branches d´arbres en fleurs, et de petits tubes à essai ou minuscules vases…
Choisissez des fleurs complémentaires, voire colorées pour compléter votre bouquet.
Et l´ustensile idéal est le fil de fer vert pour accrocher les tubes à essai et petits vases…
Alors j´ai opté pour les freesia car c´est de loin ma fleur préférée : parfumée et colorée, et le parfum se marie bien avec les fleurs de cerisier.
L´opération est délicate car il faut être vraiment minutieux pour accrocher les vases à la branche, prenez votre temps et terminez par le remplissage des vases.
Autre conseil, prenez un vase lourd et bien stable car l´équilibre est rompu par les poids des mini vases : par exemple sur mon bouquet, il a fallu que je rééquilibre avec une deuxième branche et d´autres mini vases.
Pour terminer, ce vase ne durera que peu de temps mais il va bluffer, et vous pourrez le décliner en moults variations…
J´ai parlé d´un temps pourri mais j´ai pris la photo au bon moment !!!