Ca y est j’ai commencé mon petit rituel de début d’été à savoir la cueillette à la myrtille… Vendredi matin, dans une petit brume matinale, sur les hauteurs de Cambo et accompagnée de mon petit zèbre (en tongs !) et de mes demoizelles de Saint Pierre (ma tante et sa copine), nous avons ramassé plus de 10 kg en 1 heure… Jules en a mangé des tonnes.
C’est un réel plaisir, c’est facile et le goût de ces myrtilles là, c’est pas pareil ! Alors maintenant en avant pour l’une de mes recettes préférées avec les myrtilles : les Blueberry muffins, les vrais américains, la recette vient du libre « Yes we cook » de Julie Schwob aux éditions Mango (j’adore ce bouquin, cadeau de ma frangine)
Ingrédients pour les 16 muffins aux myrtilles :
- des moules à muffins Aristocakes ou Robots
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 240 g de sucre
- 2 oeufs
- 20 cl de lait
- 250 g de myrtilles
- zeste d’un citron
- 150 g de beurre ramolli
Préchauffez votre four à 180°C (th.6)
Dans un saladier, mettez la farine, la levure et le sucre et mélangez
rajoutez les dés de beurre et malaxez avec les doigts
battez vos deux oeufs et rajoutez les à la préparation, puis terminez avec le lait… cela fait une pâte bien crémeuse.
Terminez avec les myrtilles fraîches, et SVP ne soyez pas chiche en myrtilles, les américains en mettent plein dans leurs muffins !
Remplissez vos moules, ici j’ai pris les robots et les couronnes car cela fait de très jolies parts individuelles… j’adore chercher de nouveaux moules pour mon site internet (je vous conseille de regarder le coin des « petits plus »)
Mettez vos moules sur la grille de votre four et à cuire pendant au moins 25 minutes… vous pouvez aussi faire vos muffins grâce à des moules en papier.
Présentation sur un plat New York (j’étais OBLIGEE) et sur sur plaque basalt imitation ardoise de chez Revol avec une tasse USA pleine de myrtilles (là aussi OBLIGEE)
Bon appétit !
2 Responses
Extra ces muffins, sans doute mes préférés!
Trop gourmands ces muffins !!!