Depuis deux ans, j’ai changé de dessert préféré… et Caroline doit en prendre la responsabilité. Caroline tient le Bilgola Café à Anglet avec son australien de mari… et parmi la carte, la pavlova est sans nulle doute le meilleur des desserts… Nous l’avons testé et re-testé, mon petit Jules ne quitte jamais le restaurant sans sa ration… bref.
Du coup, je m’y suis collée… Caroline m’a dit qu’il y avait UN truc à savoir c’est que ce n’est pas une meringue à la française… j’ai donc cherché la vraie bonne recette… Mais étant toujours aussi débordée ou flemmarde, je lui ai commandé ses fameuses meringues et j’ai terminé le dessert moi même… Je vous donne aujourd’hui LE TRUC et LA recette : sympa non ?
Ingrédients :
pour la meringue :
- 6 blancs d’oeufs
- 340 g de sucre
- 1 et 1/2 c à c de vinaigre de malt
- 1 et 1/2 c à s de maïzena
pour la chantilly :
- 20 cl de crème liquide entière
- 50 g de sucre
pour la garniture :
- fraises
- fruit de la passion
- banane
C’est vraiment plus simple qu’il n’y parait : la pavlova est un dessert fastoche et sympa.
Si vous tremblez sur la meringue, commandez vos meringues directement à Caroline un jour à l’avance (en portion individuelle, la meringue vaut 1 €) : tel 05 59 31 98 25
si vous tremblez devant la chantilly, achetez la toute faite
si vous tremblez devant les fruits, euhhh pas de solution, allez donc la manger directement au restaurant Bilgola Café, 259 Avenue de l’Adour 64600 Anglet
Maintenant au travail pour LES courageuses : préparez vos blancs en neige et montez les au fouet… rajoutez le sucre petit à petit, puis mettez le vinaigre blanc et la maïzena et continuez à mélanger pour avoir une préparation ferme et brillante.
Faites chauffer votre four à 130 °C et déposez des tas de préparation de 10 cm de large et le plus haut possible : cuisez pendant 1h15
sachez que le résultat est fondant à l’intérieur…. c’est le secret de cette merveilleuse Pavlova !
Préparez votre chantilly en fouettant la crème liquide bien froide et terminez avec le sucre (j’aime bien avec le sucre glace mais ce n’est pas une obligation)
Préparez vos fruits : l’indispensable c’est le fruit de la passion, car son acidité rééquilibre parfaitement les goûts, c’est super aussi avec des fruits rouges…
A SAVOIR : la pavlova est fragile donc se prépare à la dernière minute, de toute façon c’est archi rapide comme montage : un meringue . un peu de chantilly + des fruits dessus
Dernier mot : merci Caroline et à très vite…
présentation sur une assiette mini shopping et une assiette grand format I love shopping
5 Responses
Très très bon dessert… J’en ai fait un hier, tout le monde s’est régalé. Je voulais mettre la recette sur mon blog aujourd’hui!
A bientôt
J’aime ce dessert très esthétique et excellent !!!
C’est un peu loin du Pas de Calais, je préfère essayer !
Très jolie en tout cas.
Miam, j’adore ^^
Je n’en ai jamais fait ni mangé mais je suis tenter depuis un bon moment !!