CupCake Géant pour maxi fringale

Je récidive ! Encore un moule extraordinaire et mes fidèles lecteurs se demandent si j’ai profité des vacances de Pâques pour aller à New York.. Non malheureusement, c’est ma jumelle qui s’y colle (encore en ce moment la garce !)… Par contre ma vengeance culinaire va plaire aux internautes car j’ai trouvé LE site qui distribue mes fameux moules en fonte d’Aluminium made in USA…

Cette version Maxi Cupcake rassasie 16 personnes, pour la peine le voici en bicolore et glaçage « maison » : les enfants étaient RAVIS !

cupcake géant sur plat New York par Assiettes et GourmandisesIngrédients :

  • 5 oeufs
  • le poids des 5 oeufs en Farine
  • 1 sachet de levure
  • le poids des 5 oeufs en sucre
  • le poids des 5 oeufs en beurre mou
  • 200 g de chocolat

C’est donc une base de quatre quart breton : je le rends un peu plus léger en faisant bien fouetter les oeufs avec le sucre

Ensuite rajoutez le beurre et la farine (avec levure intégrée)

Réservez la moitié pour mélanger avec le chocolat fondu

Comme vous pouvez le voir sur la fiche produit du moule en fonte d’aluminium CupCake Géant, ce moule est en deux parties : donc il suffit de remplir une partie avec votre préparation chocolat et l’autre avec la partie nature

LE TRUC est de bien huilé au pinceau de beurre fonfu puis de fariner le moule avant de remplir votre biscuit…

Cuisez au moins 45 minutes et vérifiez avec une pointe e couteau (elle doit ressortir « sèche »)

Attendez un peu pour démouler : posez vos deux parties sur une grille pour que les gâteaux refroidissent

Préparez le glaçage : il suffit de prendre 100g de sucre glace + un blanc d’oeuf et 1/2 jus de citron et de bien mélanger… Puis faire couler tout doucement sur le chapeau du cupcake déposé sur la grille.

Quand le glaçage est « pris », montez votre gâteau et présentez le… J’ai évidemment opté pour le plat de présentation « Carnet de Voyage à New York« … avec une pensée pour ma saleté de jumelle…et pour Mélanie et Christelle mes amies Newyorkaises !

cupcake geant sur plat New York par Assiettes et GourmandisesEt vous remarquez le petit délire de la photo avec ma grande duduche en ombre chinoise 🙂

5 Responses

  1. Bonjour, cette recette est quasiment providentielle étant donné que je n’ai pas trouvé d’autre recettes de cupcake géant et que le résultat est très réussi! Bravo!!
    Je vais essayer en prenant ce cupcake pour modèle. Par contre, pouvez-vous me dire si un seul de levure suffit à faire lever le gâteau (car ma première -et seule tentative- pour faire un cupcake géant s’est avérée un peu désastrueuse avec le cupcale qui refusait de se lever et il était tout rabougri…) ?
    Et quelle température est nécessaire pour les 45 minutes de cuisson?
    Merci de votre aide 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *