1er mai oblige je vous propose un bouquet… de lilas !
Pour égayer vos centres de table, ce bouquet est parfait… les communions et autres mariages approchent, le lilas blanc est idéal pour mettre un brin floral sur les tables des invités, en offrant un parfum léger et délicieux… alors levez le nez, guettez les arbres autour de vous et piquez quelques branches à vos voisins !
Ustensiles :
- 1 bon sécateur
- vase blanc ou petit récipient
- bloc de mousse de fleuristes
Il faut dire que j’ai de la chance, ce lilas blanc est dans mon jardin… chaque année je surveille l’arrivée de ces fleurs odorantes…
petit à petit, l’arbre grandissant, je prends un escabeau, l’année suivante une échelle… d’ici quelques années, je vais avoir de sérieux problèmes !
mais c’est aussi un arbuste généreux en pousses, donc je vais m’empresser de replanter ici ou là… pour garantir mon stock de futurs bouquets et centres de table.
La méthode est simple et il y a un vrai truc : vous devez couper les branches en biseaux puis fendre au maximum pour que l’eau hydrate bien les fleurs…
Pour le récipient, j’ai pris… une tasse à thé ! encore un peu d’anticonformiste habituel, histoire de détourner avec humour ce mug hyper sympa de chez REVOL.
Découpez un bloc de mousse verte de fleuristes (en vente chez tous les fleuristes… sympas) et piquez vos branches de lilas… et hop le tour est joué !
Un dernier mot pour vous dire que ce bouquet a été confectionné pour un reportage photo pour le C Déco de juillet prochain… au milieu de toutes mes petites créations !
2 Responses
Tellement plus beau que le muguet !!!
ma fleur préférée avec le pois de senteur. je ne souhaiterais vivre qu’au printemps