Les escalopes de veau de mon enfance

A chacun sa « Madeleine » de Proust… Un de mes plats préférés de l’enfance était les escalopes de veau aux champignons et à la crème de ma mère… souvent le mercredi midi !

Alors, sur ce blog, après plus de 500 recettes, je n’avais jamais osé rééditer ce goût de mes 10 ans… c’est chose faite aujourd’hui !

Ingrédients :

  • escalopes de veau fines
  • champignons frais
  • crème épaisse
  • oignon
  • sel & poivre
  • huile d’olive

La méthode est simple :

Commencez par préparer l’oignon très finement coupé et les champignons amoureusement émincés… faites les cuire dans un peu d’huile d’olive, à feu assez vif pour prendre quelques couleurs.

Mettez les légumes de côté pour cuire très rapidement vos escalopes à feu vif…

Quand les escalopes sont cuites, enlevez les de la poêle pour faire la sauce : versez les légumes et la crème épaisse et mélangez doucement (à feu doux cette fois ci) : c’est magique la sauce se fait toute seule !

Dressez votre plat avec les escalopes et son accompagnement, ici dans le plat creux Family surf, obligatoirement, c’est aussi le plat que préfèrent mes enfants !

Pas un bruit pendant 5 minutes : c’est juste le verdict de mes zèbres testeurs, si couvent difficiles ! Allez y les yeux fermés !

3 Responses

  1. A chacun sa madeleine, c’est bon de se souvenir, pour ma part c’était les quenelles de veau de ma grand-mère ou les bouchées à la reine. crème et champignons, un souvenir aussi d’escalope normande…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *