Avec le soleil enfin revenu cette semaine, voici une recette digne d´un piquenique de printemps…
Je sais, mardi je vous ai gratifié d´un smoothie sous la neige, et pour me faire pardonner, je m´attaque à des recettes « bonne humeur » car je suis ravie d´annoncer le réveil de mon chauffe-eau solaire après de longues semaines d´hibernation…
En ces temps moroses, il est réconfortant de savoir que nos 5 douches familiales sont préparées par les rayons du soleil, c´est mon côté écolo !
Je sais bien que les premiers froids de printemps vont m´obliger à remettre de temps en temps le chauffe-eau classique, mais quand même, c´est le signe témoin des prémices du beau temps ! Et cet hiver on a tout eu au Pays Basque donc il est temps qu´on profite de notre belle région…
En avant pour cette déclinaison de légumes variés en verrines, préparée notamment pour mon petite Jules, 4 ans, qui a tout mangé avec des mini fourchettes…
Ingrédients :
- carottes
- chou rouge
- chou chinois
- blanc de poulet
- taboulé
- tomates
- cornichon
- basilic
- ciboulette
- vinaigrette
Alors la méthode est encore simplissime : vous préparez différentes petites salades « maison » et vous les présentez façon « triffle » dans de petites verrines.
Sur ce modèle j´ai opté sur :
- une salade de chou rouge avec ciboulette et vinaigrette au balsamique
- des carottes râpées avec un filet de jus de citron & orange
- un taboulé tout simple avec raisins secs et basilic
- une salade de choux blanc chinois avec de petits dés de tomates, et autres petits légumes
- une salade de blanc de poulet avec dés de tomates et de cornichons et vinaigrette blanche (style sauce Caesar)
Ce qui est amusant c´est de mélanger dans la verrine car du coup, elles ont toutes un goût différent…
Si vous êtes super flemmarde, je vous donne ma bonne adresse qui m´a largement inspirée cette recette : La boucherie charcuterie Henault sur la place des 5 cantons à Anglet… Ils ont une quantité folle de petites salades comme cela, avec du thon, avec des concombres, avec du museaux, avec du céleri… Les grands jours de flemme vous pouvez faire une effet « boeuf » avec cette idée
Il ne vous reste plus qu´à présenter vos verrines : Pour Jules j´ai opté sur l´assiette à dessert des Maillots de bain, car il l´adore ! Et je l´ai prévenu, dans quelques semaines, on mange dehors !