New York est une ville idéale pour les enfants ! Alors voici un petitflorilège des trucs à faire avec vos chères têtes blondes avec ce carnet de voyage à NYC version bonnes adresses pour les enfants…
Pour les grands Classiques, il y a le zoo de Central Parc et les promenades dans ce magnifique parc : en été le roller, en hiver les patins à glace !
Passez une journée au Musée d´histoire naturelle « American Museum of natural history » (environ 22 dollars pour adultes et 13 pour enfant selon les expositions ) et ne ratez pas votre séance au planétarium et toute la partie des sciences de l´univers… Evidemment faites rêver vos zèbres dans les grandes salles des mammifères africains et américains, rendues célèbres par le film « Une Nuit au Musée »
Découvrez le concept store Nintendo au 10 Rockfeller Plaza : j´ai du mal à croire que les mots DS, Mario Bros ou WII vous sont étrangers (si oui changez de planète !). Effectivement c´est plus qu´un magasin, vous pouvez y passer des heures à tester des jeux, des extensions, bien installés dans des fauteuils, ou en équilibre sur la nouvelle balance (pour faire soit disant du sport!)… On y a même découvert la future coqueluche de nos loulous à Noël, à savoir la guitare électrique (lancement en France fin Juillet 2008)… Et je passe très vite sur les produits dérivés hallucinants !
Chez KidRobot, vous changez d´univers avec la poésie de robots « mangas » dans un tout petit magasin de Soho… Hyper branché, hyper cher, vous dénicherez au milieu des robots tendances du magasin, des petits collectors de Robots thématiques à des prix indécents ! 126 Prince Street (près de Broadway)
Plus attrape touristes, une petite visite chez Build a Bear au 565 5e Avenue (au niveau de 46e rue) : ce concept store propose de choisir un ours en peluche vide (des dizaines au choix) et de le voir se gonfler de plumes sous les yeux des enfants… evidemment on vous propose des centaines de vêtements, déguisements et autres bétises pour accompagner l´ours… il y a même un coin habillage nettoyage avec une table à langer, c´est dingue !
Le grand classique des Jouets c´est évidemment FAO Schwarts notamment pour les décors du magasin et le rayon des Lego , un harry Potter grandeur nature (photo), un Dark Vador immense à faire trembler et un chantier dément pour les Bob le bricoleur !
Ne pas râter non plus le Toys´R Us de Times Square car il y a une roue (le manège) à l´entrée et un immense choix de jouets, vraiment immense pour le coup ! J´y ai trouvé la tronçonneuse (en jouet) dont rêvait mon bricoleur « maison »… Et ne râtez pas le coin des bonbons, c´est un truc de fou ! (photo)
Je voulais voir mais je n´ai pas eu le temps : Kid Fresh, au 1628 2e avenue (entre 84 et 85e rue) ; il s´agit d´un supermarché BIO pour enfants, il y a notamment des Bento (boites déjeuners complètes)… et toute une éducation au bio pour les petits… (encore un concept marketing)
Ah oui un dernier trouc inoubliable pour toute la famille, la traversée vers Staten Island en prenant les ferry à la pointe de Manhattan (le prix d´un ticket de métro) : 20 minutes de navigation et demi tour pour 20 minutes supplémentaires ; une vue imprenable sur la statue de la liberté, la pointe des skyline de Big Apple et aussi les 4 immenses cascades d´eau (jusqu´en octobre 2008)
Voilà déjà une petite idée pour les enfants.. en attendant la suite !
Préparez vos programmes… et je pense bien à plusieurs familles que je connais qui sont en partance… avec un tel dollar, c´est l´été ou jamais pour traverser l´atlantique !
Une réponse