Voilà j´ouvre un débat qui ne va pas me faire que des amis !
Franchement on en a marre des torchons qui ressemblent à des torchons !
Depuis des mois, j´imagine de nouvelles versions de torchons aux couleurs des grandes villes du monde, Paris a été un vrai succès au salon Maison & Objet 2007 ;
Puis il y a eu Londres, New York, Londres, Tokyo et depuis quelques jours Rome…
L »idée est de proposer une vraie promenade romantique, culturelle, architecturale, historique de ces très célèbres villes : au milieu, quelques clins d´oeil, la vespa à Rome, le bus de Londres, le taxi de New York !
Alors voilà pour m´attaquer au Pays Basque, j´ai choisi là aussi de reprendre les fondamentaux culturels de la région et de les revisiter : et au revoir les raies traditionnelles !
Cette nouvelle version du torchon basque propose une compilation des monuments, des maisons basques, des frontons et des églises; sans oublier le point de mire qu´est la Rhune et son petit train…
L »idée de la compilation est de faire ressortir la croix basque tel un jeu subliminal d´empilements…
Pour une fois ce torchon a été tissé en deux versions de couleurs : bleu / blanc et rouge / beige. Les torchons sont tissés à Orthez dans les ateliers Moutet.
Lavables à 60 °C ils sont en coton damassé. Livrable en 48 heures en France et quelques jours pour le reste du monde !
Soyez les premiers à découvrir les nouveaux torchons basques sur le site Assiettes & Compagnie, tissés la semaine dernière et en ligne dès aujourd´hui : vive la Toile !