Rectificatif : après avoir tant râler sur le retour trop rapide dela pluie, voici que le temps s´est remis vers de bonnes augures :enfants dans l´océan sur plage désertée, vagues acceptables pour lessurfers, soleil radieux, ah enfin l´arrière saison ressemble à quelquechose (et mes étudiants ont retrouvé le sourire).
Ceci dit mon potimaron était déjà dans ma cuisine alors … Chose Promise… voici une nouvelle version de bouquet Halloween avec la moitié d´un potimaron… car je suis aussi gourmande, ne l´oublions pas !
- potimaron stable !
- bloc de mousse verte
- fleurs jaunes & oranges
- feuillage
Evidemment chercher un potiron stable est déjà un exploit…
Je vous rassure je ne l´ai pas trouvé !
Le truc est donc de couper la base du potimaron avec un couteau délicatement mais surement…
Attention la chair est franchement dure donc évitez de vous couper les doigts !
Une fois qu´il est stable, coupez le à la moitié, histoire d´avoir environ 7 cm de hauteur… l´idée est aussi de bluffer avec un vas hors norme !
creusez votre moitié, et là, j´ai carrément gratté avec un économe car la chair est aussi un peu dure…
Au bout de 10 bonnes minutes de grattage patient, passez à la découpe sur mesure de votre bloc de mousse…
Merci la mousse, après le grattage, c´est un vrai plaisir… prenez votre temps tout de même pour avoir un morceau qui s´intègre parfaitement dans votre moitié de potimarron;
Une fois prêt, humidifiez votre bloc de mousse déjà dans le vase nouvelle formule et passez au vrai plaisir : composez votre bouquet !
Je ne suis pas un pro des bouquets, je sais que les fleuristes ont des trucs… mais bon, le tout est que le bouquet soit équilibré en forme et en couleur… et que l´on se fasse plaisir !
Allez voici donc le résultat !
PS : j´ai aussi utiliser des lys et des roses blanches, je trouve que cela allait très bien, et vous ?