C´est la rentrée des enfants et la sortie de mon nouveau torchon !

Hé oui, la journée va être bien remplie ! Première rentrée pour lapetite crapule, le coucher a été difficile et la nuit un peu agitée,mais la rentrée scolaire c´est une date importante pour nos chèrestêtes blondes (non, brunes !).

Pour fêter cela, il y aura sûrement un petit gâteau ce soir mais enattendant voici, enfin, la présentation de mon nouveau torchon, dontcertaines ont déjà entendu parlé !

torchon_tokyo1Alors voici le torchon Carnet de voyage à Tokyo, 7ème torchon de la collection « Capitales » !

Avant de présenter le torchon, il faut donc que je remercie la blogosphère dans son ensemble et quelques personnes en particuliers…

Il y a quelques mois, j´ai lancé un appel pour recevoir des récits de vos voyages à Tokyo car je n´avais que 10 jours pour dessiner ce torchon (commande du Conran Shop de Londres)…

Lucie, LolotteSam et Claire (clea cuisine) m´ont gentiment raconté leurs voyages, leurs vies nipponnes pour bien comprendre la ville.

Merci aussi à Christine C. et ses anecdotes rocambolesques !

Deux projets ont été dessinés puis le meilleur a été désigné entre autre par les internautes « nippons ».

Voici le résultat en couleur.

Le design reprend comme pour les autres torchons « Capitales » les lieux emblématiques de la ville nipponne : le Mont Fuji en point de mire, les gratte-ciels ultramodernes, les temples du Tokyo traditionnel mais aussi le célèbre cerisier japonais.

Pour terminer un petit clin d´oeil avec la statue du chien Hachiko, petite statue chère au coeur des tokoïtes car c´est leur lieu de rendez-vous préféré.

Pour découvrir la collection des torchons… et pour découvrir tous les tissages des ateliers MOUTET

Alors voilà maintenant je travaille sur ROME et RIO de JANEIRO et j´offrirai un torchon aux 5 meilleurs récits de voyage (dès la sortie des torchons !)… A vos plumes !!! non non à vos mails, contactez moi sur info@assiettesetcompagnie.com

Bonne journée, bonne rentrée aux enfants qui rentrent et encore un peu de patience pour les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *