Mon merveilleux Moelleux aux noisettes !

J´ai abandonné mon blog cette semaine mais c´était pour la bonnecause… D´abord j´ai tenu mon pari et le dessin de Tokyo est terminé,calé et envoyé… je remercie mes soutiens « bloguistiques » qui sereconnaitront et les autres… et je suis très touchée par les mailsreçus, si si !! Les prototypes devraient être fabriqués dans lesprochains jours et je ne manquerai pas de les présenter… avec fierté et de vous prévenir quand ils seront disponible sur mon site !

Côté cuisine, j´ai bien assuré aussi cette semaine avec notamment ce merveilleux Moelleux aux noisettes, dont voici la part individuelle de mon frère qui n´en a pas laissé une miette !

recettes_28_f_vrier_009

Ingrédients :

  • 6 blancs d´oeufs
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 100 g de poudre de noisettes
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 g de poudre d´amandes

Cette recette est un piège, comme je n´utilise pas les jaunes d´oeufs, je me remets aussi sec en cuisine à faire une recette à base de jaunes ! cette fois-ci j´ai assuré avec un fondant au chocolat pour mon petit mari (je garde jalousement la recette de ce fondant… pour faire fondre mon mari !).

Bon au travail, commencez par mettre les blancs à monter avec le sucre ; en bonne flemmarde, je laisse le Kitchen Aid faire le boulot et j´organise la suite de la recette.

Mettez le beurre à fondre et mesurez la farine et les derniers ingrédients.

Quand les blancs sont bien montés « façon meringue », rajoutez les poudres de noisettes et d »amandes, le beurre fondu, le sucre vanillé et la farine (ralentissez le robot pour la farine!).

Le moment que je préfère, choisir les moules à gâteaux… Tout d´abord mon petit, là, si mignon… c´est une petite découverte de mon week end londonien, une solderie de dernier jour chez Harrods (une super affaire !) de chez Bridgewater… Sans rajout de beurre, le gâteau s´est démoulé comme une fleur !

Pour les autres, j´ai opté pour un grand moule en silicone en forme d´ours car mes autres gourmands avaient une moyenne d´âge proche de 8 ans !!!

En route pour une cuisson à four 180 °C de 20 minutes environ et vite en voiture pour le Goûter à Capbreton… Ce gâteau a eu beaucoup de succès mais nous l´avons mangé très tard car la petite histoire retiendra que notre petite promenade au bord de lac d´Hossegor s´est prolongée à cause d´un incendie et nous sommes restés plus d´une heure bloqués par les camions des pompiers (Jules était ravi !)…

Du coup le gâteau est reparti 10 minutes à réchauffer au four et nous l´avons mangé tiède avec un thé à la menthe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *