Et pourtant je me suis attaquée à un monument, car les boulettes deviande c´est une des spécialités de mon boucher Romuald à Biarritz !
Je voulais essayer de les préparer toute seule, alors après avoiracheté un bon paquet de haché de boeuf, il fallait que je me dépêche(cette viande est quand même super fragile et doit être cuisinéerapidement).
Solution de base : allez fureter sur les blogs et les sitesculinaires : j´en ai lu deux ou trois et je suis partie faire mon petitmélange « maison » dans ma cuisine : voici mes boulettes de viande parfumées au cumin !
Ingrédients :
- haché de boeuf
- 1 oeuf
- 2 oignons
- cumin
- thym frais
- ail
- sel
- poivre du moulin
- accompagnement : pipérade
Ciselez vos oignons très finement, petit travail de patience mais cela vaut le coup. Faites de même avec les gousses d´ail
Mettez votre viande dans un saladier et rajoutez les petits morceaux d´oignon et d´ail ;
Parsemez le tout de vos herbes préférées, je suis toujours dans un « trip » cumin alors je n´ai pas hésité… Avec aussi beaucoup de thym frais qui va très bien avec la viande rouge.
Terminez par casser un oeuf dans le saladier et prenez vos mains pour bien tout mélanger…
Fabriquez de petites boulettes de viande et mettez les à cuire directement sur une poele chaude et légèrement huilée (on fait « light » n´est ce pas ?).
J´ai terminé la cuisson par un petit tour au four, d´instinct, je ne sais pas vraiment pour quoi !
L´accompagnement « light » c´est une jolie pipérade « maison » en été, et en bocal en ce moment !
Succès total en famille et je tremblais un peu…
PS : mon mari s´inquiète pour savoir comment je vais alimenter le blog quand j´aurai fait toutes mes recettes « maison » ! Ils vous posent des questions pareils les vôtres ? J´ai haluciné !
A bientôt !