Je sais ce n´est pas de saison… Mais j´adore ne pas faire commetout le monde ! Donc pas d´huitres, pas de foie gras dans les paragesmaris plutôt des plats simples et bons…
Je sais aussi, trouver de bonnes tomates en décembre tient del´exploit… mais bon trouver la bonne Mozza Buffala n´est pas non plussi simples…
Alors ce soir, recette archi simple, archi bonne, à la seulecondition d´avoir les bons ingrédients ! Et votre foie gras peut aller se rhabiller, vous allez vous régaler !
Ingrédients :
- très très bonnes tomates
- mozza Buffala, la meilleure, chez les traiteurs
- poivre du moulin
- fleur de sel
- huile d´olive (du top !)
J´insiste sur le coup des ingrédients car il n´y a pas grand chose et c´est encore une recette de flemmarde… mais il faut que votre huile soit irréprochable, vos tomates bien juteuses et bien sûr il faut avoir dénicher la mozzarela Buffala…
Ma jumelle, qui habite à Nice la trouve facilement, moi à Biarritz, il faut que j´aille en ville « chez 1001 fromages » mais entre les travaux du centre ville et les vacanciers, je dois être super motivée !
La méthode est simple : il faut couper vos tomates et votre mozza, en tranches assez larges ;
Salez et bien poivrez vos tomates ;
Rajoutez un bon peu d´huile d´olive, et là, lâchez vous sur la qualité : à Nice, choisissez l´huile d´olive Alzziari (dans le vieux Nice), en Italie l´huile de truffe est « tendance » et ma jumelle conseille l´huile d´argan (huile marocaine), impossible à trouver et à tomber d´onctuosité !
Pas la peine de mettre du vinaigre, l´huile suffit à développer les arômes de votre plat… Pour une fois, oubliez même le basilic, votre poivre suffira…
Et voilà, petite présentation dans le plat creux « Family Surf », le grand succès du lancement d´Assiettes et Cie… en attendant les nouveaux dessins en préparation (lancement prévue pour la fin du printemps)…
Bon appétit et bons préparatifs pour le réveillon !